Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon DDE BMG Trianglelab par le Voron Afterburner comme j'ai pas mal de soucis lors des retracts.
@Tircown je te cite comme tu as une Voron 2.4 🙂

 

Il y a beaucoup de mods, je pense choisir :

 

Il existe des mods avec le moteur LDO Orbiter, vous en pensez quoi ? Il est préférable de l'utiliser par rapport à un Nema17 ? à priori ça chauffe ! 🥵

Est-ce que le Nema 17 20mm (StepperOnline) proposé dans la BOM a suffisamment de couple et ne chauffe pas trop ?
J'ai un Nema 17 23mm Trianglelab, mais il chauffe déjà à plus de 65°C alors que je limite le courant à 700mA.

Comme j'ai mon filament qui glisse lors des retracts sur mon BMG Trianglelab, j'hésite à ré-utiliser les pignons d'entrainements qui ont pourtant l'air bien usinés, 30€ le kit Bondtech Drivegear. 🥶

 

Si vous avez les réponses à mes questions et des suggestions, je vous écoute. 🙂
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tekila63.

Le fer de lance actuel c'est l'AB-BN30: https://github.com/VoronDesign/VoronUsers/tree/master/printer_mods/Badnoob/AB-BN

Les VORON ne sont pas vraiment conçues pour imprimer du PLA, le refroidissement de la pièce imprimée n'est pas le fort de l'Afterburner (AB) de base, mais l'AB-BN30 est le résultat d'un sacré travail de BadNoob, 30 itérations tout de même... Et les gens ont l'air content du résultat avec le PLA aussi.


Pour la partie extruder

  • AMHA le LGX de bondtech est une merveille et s'adapte Ă  l'AB, il faut juste imprimer une petite pièce qui s'emboĂ®te en bas et zou. Il garde le rĂ©glage de pression, permet de dĂ©sengager très facilement, est facile de nettoyer les gears sans l'ouvrir (accessibles depuis les cotĂ©s). Il a de larges gears (c'est son nom en mĂŞme temps) très bien usinĂ©es, c'est vraiment un plus pour la qualitĂ© d'impression. Il n'y a pas de ressort pour la pression, donc ça permet aussi d'imprimer le flex sans soucis. Quelques utilisateurs facebook ont eu des bouchages et ça a explosĂ© l'engrenage en plastique, de ce que je sais Bondtech leur a envoyĂ© une pièce de remplacement gratuitement.
  • L'AB-Galileo est vraiment très bien, (base orbiter) mais il est moins pratique pour dĂ©sengager le filament. C'est le plus lĂ©ger des 3 et a des roues d'entrainement plus grosse que l'extrudeur de base ce qui est lĂ  aussi un plus.
  • L'AB-Clockwork (extrudeur de base Voron) marche très bien et permet de dĂ©sengager le filament facilement sans perdre le rĂ©glage de pression. Il utilise les mĂŞme gears TL que tu as.

Si tu veux rester économique et utiliser ton matériel existant, reste sur le clockwork; si tu es ok pour investir: le LGX (ne pas oublier de commander un câble pour le stepper, ils n'est pas fourni).

Je ne peux mĂŞme pas te dire si le moteur de mon clockwork chauffe beaucoup, j'Ă©vite d'ouvrir la porte, mais en tout cas il ne skip pas.

Quelque soit ton choix imprime impérativement les pièces en ABS. Les pièces sont modélisées pour la tolérance et la flexibilité de cette matière.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

Dans un premier temps je pense partir sur l'extrudeur de base Voron, et si j'ai toujours les soucis de retract je passerai surement sur le Galileo.
D'ailleurs je ne savais pas qu'ils avaient de plus grands engrenages, c'est bon Ă  savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...