Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon DDE BMG Trianglelab par le Voron Afterburner comme j'ai pas mal de soucis lors des retracts.
@Tircown je te cite comme tu as une Voron 2.4 🙂

 

Il y a beaucoup de mods, je pense choisir :

 

Il existe des mods avec le moteur LDO Orbiter, vous en pensez quoi ? Il est prĂ©fĂ©rable de l'utiliser par rapport Ă  un Nema17 ? Ă  priori ça chauffe ! đŸ„”

Est-ce que le Nema 17 20mm (StepperOnline) proposé dans la BOM a suffisamment de couple et ne chauffe pas trop ?
J'ai un Nema 17 23mm Trianglelab, mais il chauffe déjà à plus de 65°C alors que je limite le courant à 700mA.

Comme j'ai mon filament qui glisse lors des retracts sur mon BMG Trianglelab, j'hĂ©site Ă  rĂ©-utiliser les pignons d'entrainements qui ont pourtant l'air bien usinĂ©s, 30€ le kit Bondtech Drivegear. đŸ„¶

 

Si vous avez les rĂ©ponses Ă  mes questions et des suggestions, je vous Ă©coute. 🙂
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tekila63.

Le fer de lance actuel c'est l'AB-BN30: https://github.com/VoronDesign/VoronUsers/tree/master/printer_mods/Badnoob/AB-BN

Les VORON ne sont pas vraiment conçues pour imprimer du PLA, le refroidissement de la piĂšce imprimĂ©e n'est pas le fort de l'Afterburner (AB) de base, mais l'AB-BN30 est le rĂ©sultat d'un sacrĂ© travail de BadNoob, 30 itĂ©rations tout de mĂȘme... Et les gens ont l'air content du rĂ©sultat avec le PLA aussi.


Pour la partie extruder

  • AMHA le LGX de bondtech est une merveille et s'adapte Ă  l'AB, il faut juste imprimer une petite piĂšce qui s'emboĂźte en bas et zou. Il garde le rĂ©glage de pression, permet de dĂ©sengager trĂšs facilement, est facile de nettoyer les gears sans l'ouvrir (accessibles depuis les cotĂ©s). Il a de larges gears (c'est son nom en mĂȘme temps) trĂšs bien usinĂ©es, c'est vraiment un plus pour la qualitĂ© d'impression. Il n'y a pas de ressort pour la pression, donc ça permet aussi d'imprimer le flex sans soucis. Quelques utilisateurs facebook ont eu des bouchages et ça a explosĂ© l'engrenage en plastique, de ce que je sais Bondtech leur a envoyĂ© une piĂšce de remplacement gratuitement.
  • L'AB-Galileo est vraiment trĂšs bien, (base orbiter) mais il est moins pratique pour dĂ©sengager le filament. C'est le plus lĂ©ger des 3 et a des roues d'entrainement plus grosse que l'extrudeur de base ce qui est lĂ  aussi un plus.
  • L'AB-Clockwork (extrudeur de base Voron) marche trĂšs bien et permet de dĂ©sengager le filament facilement sans perdre le rĂ©glage de pression. Il utilise les mĂȘme gears TL que tu as.

Si tu veux rester économique et utiliser ton matériel existant, reste sur le clockwork; si tu es ok pour investir: le LGX (ne pas oublier de commander un cùble pour le stepper, ils n'est pas fourni).

Je ne peux mĂȘme pas te dire si le moteur de mon clockwork chauffe beaucoup, j'Ă©vite d'ouvrir la porte, mais en tout cas il ne skip pas.

Quelque soit ton choix imprime impérativement les piÚces en ABS. Les piÚces sont modélisées pour la tolérance et la flexibilité de cette matiÚre.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

Dans un premier temps je pense partir sur l'extrudeur de base Voron, et si j'ai toujours les soucis de retract je passerai surement sur le Galileo.
D'ailleurs je ne savais pas qu'ils avaient de plus grands engrenages, c'est bon Ă  savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...