jcjames_13009 Posté(e) Aout 4, 2021 Posté(e) Aout 4, 2021 Salut Petit retour sur mes impressions en PETG. Pas mal de pb rencontrés lors de mes premières impressions Mes pb venaient de la bobine. Je pense qu'elle a du prendre l'humidité J'ai lancer des impressions avec une bobine de Prusament PETG noir neuve et sans rien toucher à l'imprimante et en utilisant les paramètres par défaut de PrusaSlicer l'impression est parfaite Même les supports se détachent facilement Du coup il est content Rosco ! Me reste maintenant à passer la bobine de PETG gris au four et vérifier si c'est ok pour confirmer le pb @+ JC
divers Posté(e) Aout 4, 2021 Posté(e) Aout 4, 2021 Bon résultat. C'est surprenant que tu ais eu des problèmes avec l'autre bobine. Je laisse des bobines de PETG et de PLA plusieurs mois sur mes dévidoirs avec actuellement 75% d'humidité dans mon sous sol et je n'ai pas de problème. Tu verras si après séchage si ce filament s'imprime correctement.
jcjames_13009 Posté(e) Aout 4, 2021 Auteur Posté(e) Aout 4, 2021 (modifié) Salut @divers Je suis également surpris. Je n'ai aucun pb d'humidité avec le PLA que je laisse aussi monté sur l'imprimante à l'air libre. Ici dans le sud il fait quand même humide dans la maison (entre 60% et 75% d'humidité et plus de 26°) De ce que j'ai pu lire le PETG est plus "hydrophile" que le PLA A voir effectivement une fois la bobine passée au four @+ JC Modifié (le) Aout 4, 2021 par jcjames_13009
jcjames_13009 Posté(e) Aout 6, 2021 Auteur Posté(e) Aout 6, 2021 Salut Bon petit retour sur ma bobine de PETG Gris. Après séchage au four 65°C / 3h, j'ai imprimé une boite 55mmx80mm haut 70mm avec les paramètres par défaut de PrusaSlicer et ep couches 0.20mm Je suis assez surpris du résultat comparé à ce que j'avais eu précedement Donc a priori c'était bien un pb d'humidité Je vais essayer sur une pièce cylindrique et une pièce de petite taille pour confirmer @+ JC
Messages recommandés