Aller au contenu

GO Print

Ortur master 22, gravure pièce en continu comment faire


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai des pièces pour un avion, a découper et je rencontre un problème avec la façon de graver/découper.

J'ai réalisé mes pièces avec FreeCAD, que j'ai exportées pour mon imprimante et ensuite la gravure est intermittente. Pourquoi le trait de découpe n'est pas continu ?

Il commence d'un coté, puis a chaque changement de direction il va ailleurs, puis revient, ...

Comment découper en une seule fois avec un seul trait ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop un expert mais d'après ce que je comprend du fonctionnement de tout ça, le programme créé des chemins que le laser va prendre. En gros si tu trace une droite d'un coup tu auras un trait continue. Si tu trace une droite en faisant dix petites droite alors le laser va tracer chaque petite droite. 

Je n'ai jamais utilisé ton logiciel mais peut être y a t'il un moyen de joindre toutes les courbes ensemble pour créer un chemin unique. Voir même un plugin spécial pour la découpe laser. Aussi assure toi de ne pas avoir de traits qui se chevauchent ou alors le laser passera plusieurs fois dessus.

Cependant personnellement je ne recommande pas un trait continue. Que le laser se balade entre temps le laisse refroidir et évite donc d'abîmer la diode. 

Personnellement je cherche plutôt à casser les chemins trop long pour éviter la surchauffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surchauffe, j'y avais pas pensé. Mais a partir de combien de temps faut il faire une pause ? par exemple ma pièce fait 3 minutes, ne peut elle pas être faite d'un trait ?

Modifié (le) par fjaffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait aller, j’ai lancé des pièces de 6 heures sans pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des photos en niveau de brun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec le formar dxf, il est possible de joindre des segments pour obtenir des polyligne. (En svg aussi )

c’est faisable avec cambam (payant) mais aussi inkscape. Regarde cette video 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...