Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pb température extrudeur


Flo25310

Messages recommandés

Bonjour j’ai un problème avec ma sidewinder x1 

Quand je la démarre la température de l’extrudeur indique 290 degrés alors que l’imprimante est froide 

j’ai changé les deux nappes la sonde et la thermistance mais rien ne change 

quand je débranche la sonde la température devrait indiquer -15 mais elle affiche 85

voila si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 32 minutes, Flo25310 a dit :

quand je débranche la sonde la température devrait indiquer -15 mais elle affiche 85

Si tu débranche au niveau de la carte mère de l'imprimante, cela n'est pas bon signe... car c'est bien souvent les symptôme d'un port de mesure qui a pris un coups de tension ... les entrées des mesures du microcontrôleur principale étant rarement protégées, cette entré est probablement "grillé"...

Il reste la solution d'utiliser un autre port de mesure si tu en a un de dispo (mais cela demande de modifier le firmware) ou de changer de carte mère.

Edit : mais prend le temps de bien vérifier la carte, car cela peut être dû a un court circuit des cette entré ... un "bug" au sens propre donc un insecte / une poussière conductrice qui fait le court circuit sur cette entré / les pistes de la carte / les pattes du microcontrôleur ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide 

j’ai fait un autre test est en débranchant la nappe à la sortie de la carte mère (la première des deux) j’ai 30 degrés donc je pense que sa vient de la carte mère 

je ne me sens pas trop de toucher le firewire et en plus l’imprimante est encore sous garantie je l’ai acheté chez artillery3d expert mais il faut pas être trop pressé pour avoir des réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 at 17:45, Flo25310 a dit :

Merci pour votre réponse rapide 

j’ai fait un autre test est en débranchant la nappe à la sortie de la carte mère (la première des deux) j’ai 30 degrés donc je pense que sa vient de la carte mère 

je ne me sens pas trop de toucher le firewire et en plus l’imprimante est encore sous garantie je l’ai acheté chez artillery3d expert mais il faut pas être trop pressé pour avoir des réponses 

Si tu ne te sent pas a l'aise pour éditer le Firmware et attribuer un autre port de la carte mère, ce que je comprend parfaitement.

Alors contact le SAV de Artillery 3D Expert ou Artillery Chine, Artillery 3D Expert t'enverra une nouvelle carte mère il s'agira probablement d'une Carte Mère clone de la GenL V1 mais le principale est qu'elle fonctionne.

Pour le changement de la carte mère utilise un sèche cheveux ou un pistolet a air chaud pour faire ramolir la colle chaude et reconnecte 1 a 1 les cable sur la nouvelle carte mère. Normalement elle sera déjà flasher faut juste qu'il ce trompe pas et qu'il tenvoie pas un modèle pour Genius 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...