Aller au contenu

GO Print

Firmware Ender 3 Pro 4.2.2


domoggvad

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Toudoux a dit :

Si vous pouvez me dire avec quoi ouvrir et lire les GCode ça me permettrai déjà de la comment ça se goupille. 

ça , c'est le plus simple

n'importe quel éditeur de texte peu ouvrir, et écrire un fichier gcode

par contre , pour qu'il reste exploitable, il ne faut surtout faire aucune mise en forme du texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toudoux

Je suis retourné vérifier une petite chose dans ton firmware, et je crois avoir oublié un peit quelque chose....

Reflash ton imprimante avec ce nouveau firmware.....      Peut-être que ca va régler le cas du BLTouch qui ne se deploie pas !!!

🤨

firmware-20220125-201816.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toudoux a dit :

Si vous pouvez me dire avec quoi ouvrir et lire les GCode ça me permettrai déjà de la comment ça se goupille. 

Si tu utilises Windows (donc tu n'es pas élitiste contrairement à d'autres), le Blocnote (notepad.exe) est amplement capable d'ouvrir le fichier contenant le gcode (qui contient du texte brut).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 

Non je ne suis pas un élitiste, j'ai l'impression d'entendre un copain qui me taquine chaque fois que l'on se voit 😄 , je lui ai promi un jour de m'y mettre  😉 

Bon sinon j'ai perdu le Z- , j'ai tout les mouvements sauf celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par acquis de conscience j'ai remis le premier firmware histoire de bien valider le fonctionnement de l'AXE -Z
il fonctionne

J'aurais aimé un souci de câblage ça je sais faire  😄 , la je sèche et commence à regarder la cane à pêche . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Du coup, ils sont où

Normalement, en lieu et place du connecteur ZEndstop !!!  🤨

Le 26/01/2022 at 15:33, Toudoux a dit :

Bon sinon j'ai perdu le Z- , j'ai tout les mouvements sauf celui ci

Qu'est-ce que tu entends par "perdre le Z-" ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierreG a dit :

Normalement, en lieu et place du connecteur ZEndstop !!!  🤨

Qu'est-ce que tu entends par "perdre le Z-" ??   

L'AXE Z monte Z+ mais descend pas Z- 
Comme si la commande fin de course était activée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toudoux

J'ai vérifé sur le menu de ma Ender 3, et il n'y a pas d'endroit où on peut vérifier l'état des fin de courses....

Si tu peut brancher un portable ou un ordi sur ton imprimante, en utilisant pronterface pour envoyer un Gcode à l'imprimante, le Gcode M119 te retourneras l'état des fin de course !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toudoux a dit :

L'AXE Z monte Z+ mais descend pas Z- 
Comme si la commande fin de course était activée 

si tu peu acceder a la languette de ce fin de course, en appuyant dessus, est-ce qu'il fait un "clic"?

si tu peu accède aux fils qui sont branché dessus, un voltmètre en position tension continu entre le commun et le NO devrais te donner une tension de l'ordre de 5V ,lorsque il n'est pas activé mécaniquement, si 0V, c'est le contact qui est hs

 

solution: fin de course à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

si tu peu acceder a la languette de ce fin de course, en appuyant dessus, est-ce qu'il fait un "clic"?

si tu peu accède aux fils qui sont branché dessus, un voltmètre en position tension continu entre le commun et le NO devrais te donner une tension de l'ordre de 5V ,lorsque il n'est pas activé mécaniquement, si 0V, c'est le contact qui est hs

 

solution: fin de course à changer

Bonsoir,

Le fin de course Z endstop est remplacé par le BLT 🙂  
 

Il y a 2 heures, PierreG a dit :

@Toudoux

J'ai vérifé sur le menu de ma Ender 3, et il n'y a pas d'endroit où on peut vérifier l'état des fin de courses....

Si tu peut brancher un portable ou un ordi sur ton imprimante, en utilisant pronterface pour envoyer un Gcode à l'imprimante, le Gcode M119 te retourneras l'état des fin de course !!!

😉

Je vais regarder ça, je te tiens au courant dès que possible.

🙂

Modifié (le) par Toudoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toudoux a dit :

Le fin de course Z endstop est remplacé par le BLT 🙂  

les prises de tension peuvent se faire sur le connecteur  du bltoutch, puisque , apparemment, on peu faire l'analogie entre les 2 systemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retrouvé le Z-

En forçant le Z je me suis rendu compte qu'il fallait à priori préchauffer le BED et la buse sinon pas de test de nivellement ni de Z-

Je vais finir les réglages maintenant 

Merci aux intervenants pour leur patiences et leurs conseils avisés 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je me permet de vous relancer sur le firmware pour 4.2.2 avec bltouch connecter sur le port 5 pins avec la lettre C sur le lecteur de carte, serait t'il possible d'avoir le bon firmware compilé directement ? car je patauge depuis plusieurs jours sur un problème de réglage sur mon z offset !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à mettre le nez dans le cambouis, j'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner les 2fichiers modifié pour moi, mais sous forme de code en texte brut, pour que j'essaye de comprendre la structure et le fonctionnement, sur quelle variables jouer, ajouter ou retirer.

Je rechercherai les équivalences des codes G M et D ainsi que leurs utilisations et risques

Merci par avance

Tdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

super merci j'ai enfin pus faire mon réglage et imprimer !!

en revanche l'imprimante émet un bip et valide sans que l'on touche au bouton; j'avais aussi ce problème avec d'autre firmware dont celui du site Creality mais pas celui d'usine (Marlin 1.0.1) d'avant toute modification, avez vous déjà rencontré ce "bug" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toudoux a dit :

j'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner les 2fichiers modifi

Je ne comprend pas trop ce que tu demandes, mais je peut te donner ceci, qui est un fichier qui te donnera toutes les lignes que j'ai modifié p/r à la version vierge de Marlin.    Aussi, dans les deux fichier .h (configuration.h et configuration_adv.h), à chaque fois que je modifie une ligne, j'ajoutes ceci à la fin de la ligne "  //*PG*".   Ca permet, en faisant un Ctrl-F (Find) de rechercher ce mot clef, et ainsi voir toutes les modifications que j'ai apportés aux configs !!!

😉

FW Marlin Ender 3 2.0.9.3.txt

il y a 20 minutes, Skaloo a dit :

avez vous déjà rencontré ce "bug"

Non, désolé, ca ne me dit rien !!!   😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 29/01/2022 at 22:13, PierreG a dit :

Merci beaucoup pour le firmware.

Je n'arrivais pas à compiler Marlin_bug_fixes pour mettre un CRTouch sur une Ender 3 Pro.  Le motherboard CREALITY_V4 n'étant pas compatible lors du build avec STM32F103RET6_creality.

Ton firmware a enfin fait permis un bedleveling parfait.

Allez j'y retourne.. merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djibi.jb a dit :

Je n'arrivais pas à compiler Marlin_bug_fixes

Ce n'est pas recommandé d'utiliser une version "bugfix". Le nom est trompeur, on peut penser que c'est une version dont les bugs ont été corrigés, loin de là.  C'est plutôt une version en cours de correction, et qui peut encore contenir des bugs.    Donc à éviter à moins d'etre un Pro, et vouloir contribuer à la correction des bugs !!!

 

🤨   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, djibi.jb a dit :

Le motherboard CREALITY_V4 n'étant pas compatible lors du build avec STM32F103RET6_creality.

Si elle l'est 😉 mais comme tu utilisais une «bugfixes» des modifications ont eu lieu il y a déjà quelques temps. Les sources / documentations sur lesquelles tu te basais sont «obsolètes». Pour réussir à compiler il n'y avait juste qu'à retirer le «T6» dans l'environnement de développement déclaré dans le fichier platformio.ini:

STM32F103RET6_creality => STM32F103RE_creality (c'est également valable pour d'autres cartes STM32 le T6 n'ayant comme signification que la température d'utilisation et n'ayant donc aucune influence sur l'architecture (pour plus d'explications faire une recherche sur le Github de Marlin).

Avec la version stable de Marlin (2.0.9.3) pas de modification à faire (en plus cette version est stable 😄 ), ça n'a pas encore été rétro-porté.

Un dernier conseil si ta carte est récente: Creality livre de plus en plus souvent des cartes v4.2.X (X=2 ou 7) avec le micro contrôleur STM32F103RC au lieu du RE (le RC n'a que 256Ko de mémoire, moitié moins que le RE). Donc vérifier sur la carte  quel contrôleur est installé / soudé car des effets indésirables pourraient survenir avec un firmware compilé pour une RE sur une RC.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 at 16:24, PierreG a dit :

Je ne comprend pas trop ce que tu demandes, mais je peut te donner ceci, qui est un fichier qui te donnera toutes les lignes que j'ai modifié p/r à la version vierge de Marlin.    Aussi, dans les deux fichier .h (configuration.h et configuration_adv.h), à chaque fois que je modifie une ligne, j'ajoutes ceci à la fin de la ligne "  //*PG*".   Ca permet, en faisant un Ctrl-F (Find) de rechercher ce mot clef, et ainsi voir toutes les modifications que j'ai apportés aux configs !!!

😉

FW Marlin Ender 3 2.0.9.3.txt 3 Ko · 9 downloads

Non, désolé, ca ne me dit rien !!!   😮

Salut,

je reviens vers toi car j'aurais aimer grâce a ton fichier texte modifier le nombre de points de 25 à 9, mais même avec j'ai une erreur de compilation qui viendrait du fichier SanityCheck.h et étant plus que novice je préfère demander avant de faire une bêtise 😄

 image.png.0eaf50dd8706a09fc9049c71dc56b849.png 

Bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier «sanitycheck.h» est un garde-fou permettant de détecter les erreurs / incohérences dans les fichiers de configuration (configuration.h, configuration_adv.h) qui aboutiraient à un arrêt de la compilation. Généralement, l'information apportée indique ce qui doit être corrigé dans le fichier configuration.h

En l’occurrence, ici il faut activer (retirer les //) la directive FAN_SOFT_PWM. 

Une fois cette directive activée, relance la compilation qui devrait aboutir sauf si d'autres erreurs sont détectées.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...