Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je viens de recevoir ma ender 3 v2 et aprés plusieurs essais, l'impression d'une pièce est très bizarre.

Les fils semblent ne pas avoir collé entre eux et elle semble fine.

Je suis sur mac et je cherche un logiciel pour changer les valeurs de l'imprimante.

j'ai trouvé slic3r et je transfère le modèle en g code sur un carte SD mais je ne sais pas si les réglage possibles dans le logiciel sont transmis à l'imprimante dans le fichier g code.

merci de votre aide 

20210808_105927.jpg

20210808_105936.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Les réglages que tu as mis dans le slicer (slic3r) sont transmis dans le g-code.

As tu mis le bon profil d'imprimante dans le slicer et matériau.

J'utilise CURA il est free aussi et il y a le profil ender3 , pro v2.

Il y a une version Mac

As tu fais l'impression du chien et de la chouette présente en G-code sur la carte SD préslicé  pour l'imprimante.

Impression ok ou pas ?

Ton filament PLA je suppose ?

Il y a des tutos sur le forum qui peuvent t'aider.

As tu bien fait les réglages de base de l'imprimante ? niveau plateau, .

et après paramètres dans le slicer. 

🙂

Posté(e)

je pense qu'il faut revoir ton montage. Sur la Ender 3 il y'a quelques points importants a contrôler avant toute impression.

Sur le forum section creality il y'a des tutos épinglés, lis les cela te sera utile et même indispensable.

Le premier est celui de Superpat sur le montage de l'imprimante ensuite regardes ceux de Fran6p sur les réglages avant la première impression etc

Posté(e)

merci pour vos réponses

j'ai téléchargé cura mac (ancienne version car os capitan) mais la machine n'est pas reconnue en usb

j'ai essayé cura sur mon pc portable mais compliqué à installer les drivers la machine n'est pas reconnue en usb

j'ai bien vu les tutos et je fait bien le nivellement du plateau 

la première impression du chat a fonctionné après des problèmes d'accroche que j'ai résolu

le filament est du pla

cordialement

stephane

Posté(e)

Rebonjour,

Tu peux aussi essayer le hibou (OWL) si cela passe bien cela veut dire que tu n'as pas de gros soucis de réglages de base de la machine.

Mais il faudra les faire un jour ou l'autre. Type steps de l'extrudeur et XYZ cube de calibration,...

Si tu débutes, laisses tomber la liaison USB via pronterface ou autre qu'il faut maîtriser, ou commande USB via CURA.

Le GCode sur la carte SD c'est plus simple (par exemple gérer les mises en veille du PC (Mac))

Apprends plutôt à maîtriser les paramètres CURA pour l'impression.

type température buse et bed selon le filament, vitesse première couche,.....

Bien que les profils par défaut pour ender3,...ne sont pas trop mal..

🙂

Posté(e)

Tu as donc :

- refais l'équerrage de l'axe X qu'il soit bien parallèle à la base de l'imprimante

+ test des 120mm et réglage de l'extrudeur

+ excentriques pas de points durs

+ courroies

+ coupleur axe Z

+ bague pneufit en place

+ chaussette en place

+ z-offset réglé ?