Ducaty1 Posté(e) Aout 9, 2021 Posté(e) Aout 9, 2021 (modifié) Bonjour à tous ,je me présente je m’appelle Chris je suis novice dans le monde l’imprimante 3D j’ai reçu pour mon anniversaire la carte mère de la ender 3pro pour mettre sur une ancienne imprimante et tout changer dessus.le seule problème ces que je le trouve pas le câble pour l’alimentation ,de l’alimentation pour mettre sur la carte mère est ce que qu’elle qu’un pourrai me conseillé quoi pour ne pas rester bloqué . Merci beaucoup à l’avance j’espère qu’elle qu’un sera m’aider ces une prise 8pin ou 10 pin vers l’alimentation Modifié (le) Aout 9, 2021 par Ducaty1
PPAC Posté(e) Aout 9, 2021 Posté(e) Aout 9, 2021 (modifié) Salutation ! il y a 32 minutes, Ducaty1 a dit : une prise 8pin ou 10 pin vers l’alimentation Aurais tu des photos de ce qui te manque ou que tu cherche a connecter ? Car je ne suis pas un expert en carte de ender 3pro mais je ne comprend pas ton histoire ... sauf si tu a une alimentation ATX ( de PC) ou spécifique, la plus part du temps, on a juste deux fils a connecter sur le bornier "Power Supply" de la carte... Modifié (le) Aout 9, 2021 par PPAC
Ducaty1 Posté(e) Aout 9, 2021 Auteur Posté(e) Aout 9, 2021 Voilà ces les 10 pin vers l’alimentation de base je te met les photo
PPAC Posté(e) Aout 9, 2021 Posté(e) Aout 9, 2021 (modifié) Là tu semble montrer le connecteur de l'ecrant LCD, Pour l'alimentation c'est le "Power Supply" un bornier vert (bien faire attention a la polarité) Edit la carte dois plus ressembler a celle qui suit mais c'est en gros les même connecteurs Modifié (le) Aout 9, 2021 par PPAC
Ducaty1 Posté(e) Aout 9, 2021 Auteur Posté(e) Aout 9, 2021 Et tu sais où je peut trouver ce câble là pour mettre sur l’alimentation ces tellement complexe
PPAC Posté(e) Aout 9, 2021 Posté(e) Aout 9, 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Ducaty1 a dit : Et tu sais où je peut trouver ce câble là pour mettre sur l’alimentation ces tellement complexe Je me demande si on se comprend bien ... L'alimentation (power supply) c'est deux fils souvent un rouge et un noir d'un relativement gros diamètres (d'un calibre suffisant pour l'ampérage) . Ce que tu a mis en seconde photo, là où il y a 10 pins, c'est pour connecter un écran LCD avec une nappe (câble Plat à 10 Broches ex https://www.amazon.fr/broches-10Pin-câbles-Câble-ruban/dp/B00NQ8BFF2 ) ... qui ne permet pas d'alimenter la carte mère mais c'est bien pour connecter un écran et il faut un écran compatible et bien souvent la nappe est fournis avec l’écran. Modifié (le) Aout 9, 2021 par PPAC
Ducaty1 Posté(e) Aout 9, 2021 Auteur Posté(e) Aout 9, 2021 Petit question pour être sûr pour alimenter ma carte mère depuis l’alimentation je doit utiliser quoi Comme fils
PPAC Posté(e) Aout 9, 2021 Posté(e) Aout 9, 2021 (modifié) Ha là tu me pose une colle ... car je ne sais pas quelle diamètre ou section de câble il faut utiliser ... je me dit que du 2.5mm² de section, souple multi brins doit aller donc un truc dans le genre mais de section 2.5mm² https://www.reprap-france.com/produit/1234569035-cable-2-brins-au-metre mais je ne suis pas sur de mon coup niveau section ... Il fraudais calculer la section a utiliser fonction du voltage et de la puissance consommé... http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.html Le plus simple semble de récupérer un câble d'alimentation de PC et de le sacrifier pour en récupérer les fils qui doivent être des fils de section de 2.5mm² ... Edit attention j'ai fait une erreur par sécurité c'est du 2.5mm² et non du 1.5mm² Modifié (le) Aout 9, 2021 par PPAC
Ahote Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 bonsoir, pour le coup (sauf erreur de ma part) un 2.5mm² Souple peut monté jusqu’à plus d'1Kw en 24v .... ca laisse un peut de marge mais qui peut le plus peut le moins par contre il faut toujours cossé les câbles souples !! on ne met pas un souple dans un bornier sans cosse normalement ca ressemble a ca : https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA361514/ après je pense que sur du 24v un coup d’étain peut suffire 1
higgins91 Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Il y a 14 heures, Ahote a dit : après je pense que sur du 24v un coup d’étain peut suffire Attention à l'étain qui à tendance à s'écraser avec le temps et provoquer des arcs électrique dans la borne (puis ça s'échauffe et prend feu). Une cosse c'est le mieux ! 1 1
Messages recommandés