Aller au contenu

GO Print

ENDER 3 PRO, STEP/mm comment augmenter le nombre de décimal disponible à l'écran


FBR39120

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre, je possède une Ender 3 Pro et je suis passé à une carte mère 4.2.7 avec BL TOUCH et détecteur de fin filament.

Tout fonctionne bien mais j'ai du faire quelques petits réglages sur mon extrudeur et sur mon axe Z pour obtenir un cube de 20x20x20 à ce jour j'ai X=20.02, Y20.01, Z=19.84 mm

Voilà le problème, depuis le problème depuis la mise à jour de firmware (j'utilise visual studio code et le fichier souche suivant :https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/archive/bugfix-2.0.x.zip)

Après mise à jour dans le menu control step/mm je n'ai plus qu'un seul chiffre après la virgule  alors que sur le firmware d'origine de ma carte 1.1.4 j'avais 2 chiffres après la virgule.

J'ai cherché un peu partout, et je n'ai pas trouvé ou je peux augmenter ce nombre de chiffre après la virgule dans le fichier configuration.h ou configuration_adv.h

Je peux modifier la ligne ci-dessous par les valeurs que j'ai recalculé mais ce n'est pas la solution.

Est ce que quelqu'un parmi vous a la solution pour me permettre de retrouver 2 chiffres après la virgule

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 8080400, 93}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en modifiant config.h de cette façon ?

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80.0080.00400.00, 93.00}

Ne pas oublier de reset l'eeprom après chargement du Firmware.

 

J'avais eu ce problème de chiffres après la virgule pour la position bed_size / 2 du home.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tekila63 a dit :

Tu as essayé en modifiant config.h de cette façon ?

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80.0080.00400.00, 93.00}

J'avais eu ce problème de chiffres après la virgule pour la position bed_size / 2 du home.

Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, ça continue de m'afficher à l'écran 1 seul chiffre après la virgule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter avec reset par conre je vais réinscrires mes valeur de Z porbe offset et step/mm modifié pour ne pas avoir à refaire avec la molette

 

Il y a 4 heures, Tekila63 a dit :

Mince, et même avec le reset Eeprom ?

J'ai édité mon message du dessus en le rajoutant.

Sinon je ne sais pas, je vais quand même suivre le sujet ça m'intéresse.

Alors non ça ne fonctionne pas

Modifié (le) par FBR39120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Dans Configuration_adv.h il y a 

// For serial echo, the number of digits after the decimal point
#define SERIAL_FLOAT_PRECISION 4

Mais je ne sais pas ci cela intervient pour ton écran. En tout cas cela agit bien sur les résultat d'un M503 et se trouve être demandé pour un écran MKS TFT35 ...

 

Sinon pourquoi utiliser sur une version de marlin bugfix et non sur une release stable ? https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

Salutation !

Dans Configuration_Adv.h il y a 

// For serial echo, the number of digits after the decimal point
#define SERIAL_FLOAT_PRECISION 4

Mais je ne sais pas ci cela intervient pour ton ecran. En tout cas cela agit bien sur les résultat d'un M503 et fonctionne pour un ecran MKS TFT35 ...

 

Sinon pourquoi utiliser sur une version de marlin bugfix et non sur une release stable ? https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Alors c’est une bonne question, j’ai eu quelque souci lors de la compilation du fichier avec la release.

je vais tester la ligne de commande il ne me semble pas l’avoir vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FBR39120 a dit :

j’ai eu quelque souci lors de la compilation du fichier avec la release.

je suis intrigué ... quelle genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

je suis intrigué ... quelle genre de soucis ?

Alors je peux pas dire, la compilation s'est bien passé mais lors de la mise à jour du firmware, écran bleu et rien. Mais je vais le réécrire avec la release peut être que j'ai fait une erreur.

Modifié (le) par FBR39120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bugfix fonctionne reste avec ... car peut être qu'il y a un bug corrigé par rapport a la version release pour ton écran. C'est la magie du développement 🙂 finalement il peut y avoir des bug partout 🙃 même sur une version release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Si la bugfix fonctionne reste avec ... car peut être qu'il y a un bug corrigé par rapport a la version release pour ton écran. C'est la magie du développement 🙂 finalement il peut y avoir des bug partout 🙃 même sur une version release.

C'est en cours de compilation avec 

#define SERIAL_FLOAT_PRECISION 2

 

Alors la release de Marlin 2.0.9.1 pour Ender 3 Pro est installé et ça tourne. Mais ça ne règle pas mon problème de décimale du menu 

CONFIGURATION>ADVANCED SETTINGS>STEPS/MM où j'ai toujours que un seul chiffre après la virgule même avec la ligne

#define SERIAL_FLOAT_PRECISION 2

ou #define SERIAL_FLOAT_PRECISION 4

Mon fichier configuration.h et configuation_adv.h en pièce jointe

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FBR39120 a dit :

Après mise à jour dans le menu control step/mm je n'ai plus qu'un seul chiffre après la virgule  alors que sur le firmware d'origine de ma carte 1.1.4 j'avais 2 chiffres après la virgule.

J'espère que tu ne vas pas mal le prendre mais pourquoi vouloir obtenir le centième de pas à tout prix ?

rapide calcul: 1/80 = 0,0125 et 1/80,1 = 0,01248 soit un écart de 0,00002 mm par dixième de pas. C'est largement suffisant pour corriger ton problème de XYZ, non ?

Ce qui me semble d'ordre premier c'est surtout de savoir si ton écart est proportionnel à la dimension imprimée -> effectivement modif du pas/mm

ou un problème fixe (variation largeur ligne pour XY et hauteur de ligne pour Z qui se rajoute à la dimension) -> travail dans le trancheur

ou un mixe des 2 et dans quel %...

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

J'espère que tu ne vas pas mal le prendre mais pourquoi vouloir obtenir le centième de pas à tout prix ?

rapide calcul: 1/80 = 0,0125 et 1/80,1 = 0,01248 soit un écart de 0,00002 mm par dixième de pas. C'est largement suffisant pour corriger ton problème de XYZ, non ?

Ce qui me semble d'ordre premier c'est surtout de savoir si ton écart est proportionnel à la dimension imprimée -> effectivement modif du pas/mm

ou un problème fixe (variation largeur ligne pour XY et hauteur de ligne pour Z qui se rajoute à la dimension) -> travail dans le trancheur

ou un mixe des 2 et dans quel %...

A toi de voir.

Alors non je ne le prends pas du tout, et effectivement vu comme ça c'est du pipi de chat.

C'est juste qu'avec le firmware de la 1.1.4 j'avais 2 chiffres après la virgule et maintenant j'en ai plus qu'un alors je cherche pour comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...