Zorro_X Posté(e) Aout 10, 2021 Posté(e) Aout 10, 2021 Bonjour à tous, J'ai certains objets, pour le moment de "petite taille" : imprimables dans une boîte englobante de 20x20x20cm au maximum. La plupart du temps ce sont des pièces à reproduire. Je cherche à acquérir donc un petit scanner 3D qui me permette de les scanner plutôt que d'avoir à les modéliser à chaque fois, surtout pour certains avec des formes arrondies parfois difficiles à reproduire (pour moi). J'aurais donc besoin d'un scanner 3D capable de scanner avec une précision d'au moins 2x celle d'impression, donc idéalement à 0.05mm ou mieux. Ce serait mon premier scanner, alors si vous avez des conseils de scanners à un prix accessible et adapté pour les "débutants" comme moi, je suis preneur ! Merci d'avance ! Z
damdam2959 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Bonjour après cela dépends du budget mais je te prévient un bon scanner capable d'être aussi précis que ce que tu demande ca coute un bras, une jambe et un œil réuni cdlt
Zorro_X Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 Le 11/08/2021 at 12:54, damdam2959 a dit : après cela dépends du budget mais je te prévient un bon scanner capable d'être aussi précis que ce que tu demande ca coute un bras, une jambe et un œil réuni Dérouler Merci, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas beaucoup de réponses... Disons que si on met la précision de côté, quel scanner pourrait m'être utile ?
PPAC Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Salutation ! Je n'ai pas encore testé se genre de truc mais je me dit pourquoi pas https://all3dp.com/fr/2/appli-scan-3d-android-iphone-numerisation-3d/
damdam2959 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Le 11/08/2021 at 18:42, PPAC a dit : Salutation ! Je n'ai pas encore testé se genre de truc mais je me dit pourquoi pas https://all3dp.com/fr/2/appli-scan-3d-android-iphone-numerisation-3d/ Dérouler bonjour oui a voir mais question précision avec ce type de soft on doit être a babelwede sinon en laissant la précision de cote un scanner via un kinect est pas mal mais pas très mobile du coup cdlt Modifié (le) Aout 11, 2021 par damdam2959 1
Zorro_X Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 Le 11/08/2021 at 18:42, PPAC a dit : Salutation ! Je n'ai pas encore testé se genre de truc mais je me dit pourquoi pas https://all3dp.com/fr/2/appli-scan-3d-android-iphone-numerisation-3d/ Dérouler déjà essayé : non, ca ne fonctionne vraiment pas top. C'est de la poudre aux yeux, t'as l'impression d'avoir un scan sympa parcequ'il plaque une texture de la photo de ton objet dessus, mais lorsque tu regardes l'objet en lui-même c'est très très loin de l'original, malheureusement... Le 11/08/2021 at 18:59, damdam2959 a dit : oui a voir mais question précision avec ce type de soft on doit être a babelwede Dérouler en effet, c'est assez mauvais, sauf pour des scans "esthétiques", ca ne peut pas servir pour de l'impression 3D... Le 11/08/2021 at 18:59, damdam2959 a dit : sinon en laissant la précision de cote un scanner via un kinect est pas mal mais pas très mobile du coup Dérouler t'as des adresses / infos ? 1
damdam2959 Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Le 12/08/2021 at 03:27, Zorro_X a dit : déjà essayé : non, ca ne fonctionne vraiment pas top. C'est de la poudre aux yeux, t'as l'impression d'avoir un scan sympa parcequ'il plaque une texture de la photo de ton objet dessus, mais lorsque tu regardes l'objet en lui-même c'est très très loin de l'original, malheureusement... en effet, c'est assez mauvais, sauf pour des scans "esthétiques", ca ne peut pas servir pour de l'impression 3D... t'as des adresses / infos ? Dérouler bonjour pour le kinect tu achète un V1 a 20 balles sur internouille et tu installe skanect et le sdk kinect sur windows et roule ma poule cdlt 1
Zorro_X Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 Merci pour la réponse ! des idées ou infos à propos de la résolution d'un scan avec une kinect ?
Messages recommandés