Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 🙂

Je possède une imprimante Ender 3 pro full upgrade.

Cependant, j'aimerai imprimer de l'ABS.

L'imprimante est prévue pour, je met une TOOOOOOOONNNNNNEE de 3D laque mais ça se décolle quand même.

Elle est dans un caisson fermé hors courant d'air.

Je me demande donc si ce ne sont pas mes réglages, je scrute tout, j'apprend tous les jours mais je ne m'en sors pas...

Ma question est:

Quelqu'un a-t-il un profil cura qui fonctionne impeccable ? non pas pour ne rien faire et imprimer mais bien pour comparer et poser des questions sur ce que je fais qui ne convient pas.

Je sais que tous les profils ne vont pas sur toutes les imprimantes, beaucoup de parametres rentre en compte mais encore une fois j'aimerai apprendre et je ne trouve pas de docs, meme payante, pour apprendre ces réglages ainsi que comment positionner la pièce, quelle face sur le plateau et pourquoi..

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Posté(e)
il y a 5 minutes, Francois8521 a dit :

L'imprimante est prévue pour, je met une TOOOOOOOONNNNNNEE de 3D laque mais ça se décolle quand même.

Hello, as-tu essayé le jus d'ABS au lieu de la laque, ça semble efficace.

Posté(e)
à l’instant, Francois8521 a dit :

Le jus d'abs ? je vais regarder et me renseigner

oui, simplement de l'ABS dilué dans de l’acétone. Je ne connais pas les proportions mais ça doit être suffisamment liquide pour pouvoir l'étendre au pinceau sur le lit.

• +1 1
Posté(e)

Sur mon plateau en métal, je mettais de la 3d laque et ça ne se décollait pas, même pour les grandes pièces. Je mettais une vitesse faible 30mm/s, 240 la buse et le plateau à 90°C

J'ai mis une feuille de pei, et depuis je n'ai plus besoin de laque. ça accroche super bien

• +1 1
Posté(e)

Salut @Francois8521

L'un des points les plus importants dans l'abs : la ventilation de la pièce.

Dans la plus part des cas j'ai 0% de ventilation sur les 10 premières couches et maximum 30% ensuite (si il y a des aplombs ou des ponts)

Plateau entre 90° et 105°, buse entre 245° et 255° ça dépend des imprimantes et du filament

Avec un plateau pei, pas besoin d'aditifs, ça accroche bien