Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème entre freecad 0.19 et prusaslicer 2.3.3


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous, j'ai enfin mon imprimante 3D depuis juin 2021 ! je n'ai aucuns soucis avec elle mais voila. Je commence la CAO avec freecad 0.19 🙄 ça rentre doucement. je viens de "fabriquer" une pièce toute simple pour emboîter le manomètre que je viens d'acheter sur les valves de gonflage de mon zodiac et .... sos les dimensions sont doublées entre mes cotes sous freecad et l'importation dans prusaslicer ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quelle est la solution ? je dois rater un épisode ou alors il y a un beug quelque part. Lorsque j'imprime un fichier STL téléchargé sur le net je n'ai jamais eu ce soucis !

Si quelqu'un veux que je lui envoie mon fichier freecad zéro soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre. J'utilise FC pour toutes mes pièces imprimées en 3D.
Comment faits la création du STL ? Passes-tu par l'atelier Mesh ?

Je veux bien regarder ton fichier FC si tu me le transmet

Transmet également le STL pour voir ses dimensions

Modifié (le) par icare
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je me dit que peut être tu n'est pas avec des unité métrique dans ton projet sous FreeCAD ...

image.png.a2d69d15c6c116bfe352cb983e0ae2f3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des pièces simple ... faites dans l'atelier "part" je vins encore de faire un test juste avec un tube et même soucis ... diametre 25 mm et sous prusa ça me sort diam 50 mm !

quand je réimporte le fichier stl sous FC les dimensions sont doublées aussi !!!

Je t’envoie le fichier  merci de ton aide

embout manometre.FCStd embout manometre1.obj

 

je viens de vérifier je suis bien en unité metrique le truc bizarre c'est que ça double exactement les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien et t'en fait pas !

Les débuts ne sont pas forcement simple et les traductions (et erreurs de traductions) peuvent rendre le truc encore plus compliqué !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression se termine dans 5 minutes j'ai réduis les dimensions avec prusa je vais voir si ça me va, je voulais que les tubes soient soudés entre eux ca je ne sais pas encore faire un tube conique

 

J'ai fais un gros "caca" 🤣🥴 tout est a refaire en ne mélangeant pas radius et diamètre 🙄 merci encore 👍

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...