Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis débutant quand je veut prépare le calibrage  il se met en positions et le plateau va a l'avant et en arrière  et il ne s’arrête plus pour tant il touche le fin de course

quand s'allume le ender 3 pro  le x et y et z  il met O et il mets un interrogations

que faire je suis perdu

Posté(e)

Bonjour,

Pense à aller te présenter dans la section dédiée afin qu'on puisse t'aider plus efficacement.

Pour ton problème, il va falloir en dire plus : est-ce que tu as déjà imprimer quelque chose ou est-ce un problème à l'issue du montage ? Quel firmware as-tu ? Décris tes opérations de préparation au calibrage.

• +1 1
Posté(e)

Salutation !

Il y a 1 heure, noirot a dit :

quand s'allume le ender 3 pro  le x et y et z  il met O et il mets un interrogations

Quand tu allume, sur certaine machine, comme il n'y a pas encore eu de prise d'origine c-a-d un "Auto Home" de fait ( ou "Home" ou "Home all" selon le menu, qui réalise un G28: Auto Home ), alors le firmware ne sachant pas en quelles positions se trouve la tête, il affiche alternativement "0" et "?" pour chaque coordonnées.

Il y a 1 heure, noirot a dit :

quand je veut prépare le calibrage  il se met en positions et le plateau va a l'avant et en arrière  et il ne s’arrête plus pour tant il touche le fin de course

En principe, en gros, lors d'un "Home" le firmware fait, pour chaque axes (X, puis Y, puis Z), avancer vers le endstop / capteur de fin de course et quand il le éclanche, stop, recule et re avance vers le endstop pour le réenclencher de nouveau mais avec un déplacement plus lent. Puis passe a l'axe suivant.

Donc si tu n'a pas cela, il faut vérifier les placement des endstop, leur câblages, qu'ils sont bien connecté et activable (que les déplacement ne sont pas bloqué avant le déclenchement) et qu'il n'y a pas de permutation de connecteur sur la carte mère.

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou OctoPrint ou ..., il existe la commande g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses et capteur de fin de filament.

Tu pourras alors tester manuellement chaque endstops (en l'activant a la main et en vérifient le résultat d'un M119 ) et tu devrais avoir dans le résultat de M119 "TRIGERRED" quand un endstop/capteurs est déclenché et sinon "Open".

Pour communiquer en USB entre l'ordinateur et l'imprimante, il faudra installer le driver Windows (CH340 il me semble) disponible ici https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 .

Sinon si tu na pas déjà lu cela 

Posté(e)

bonsoir

je vous remercie pour vos réponse

il avait mauvais contact

une question sur ender 3 pro quelle réglage avec ultimaker pour les personnage rosa 3d filament pla

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, noirot a dit :

une question sur ender 3 pro quelle réglage avec ultimaker pour les personnage rosa 3d filament pla

Là je ne sais pas, car te donner un profil complet pour une imprimante que je n'ai pas et pour un objet de type "personnage" c'est trop vague (grand, petit, avec beaucoup de truc fins, avec des porte-a-faux, ...).

Si tu a des photos d'un résultat d'impression avec les paramètres de profil utilisé là je pourrais t'orienter vers des truc a adapter mais sinon c'est a toi de tester.

Bon essais d’impressions et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, noirot a dit :

bonsoir

je vous remercie pour vos réponse

il avait mauvais contact

Bonjour @noirot

Bien Rosa n'est un personnage dans ton cas.

C'est la marque du PLA, https://rosa3d.pl/en/portfolio-items/plastarter-2/

pour le profil filament dans Cura, je prendrais le profil PLA générique, vu les caractéristique données par le fabricant je démarrerais en changeant dans le profil d'impression en mettant 200°C  (voir 195) pour la buse et 50 55°C pour le Bed.

Si tu démarres avec l'imprimante, penses à calibrer ton extrudeur, faire un cube xyz. il y a des tutos sur le site  et une extension part calibration dans Cura, à récupérer il me semble à partir du marché en ligne sur Cura, c'est free il faudra juste fournir une adresse mail.

Après tu peux lancer les STL fournis sur la carte SD par exemple.

Qu'en tu en seras à faire des figurines si tu les veux bien résolues, tu auras besoin d'utiliser des hauteurs de couches fines 0.16mm voir 0.2mm vitesse d'impression en dessous de 50mm/s. et selon la forme utilisation de support partout ou à partir du plateau (pas du tout aussi ). a vérifier en faisant défiler les couches dans l'aperçu de Cura après découpage.

mais commence par des choses simples en 0.2mm.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction