Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis débutant quand je veut prépare le calibrage  il se met en positions et le plateau va a l'avant et en arrière  et il ne s’arrête plus pour tant il touche le fin de course

quand s'allume le ender 3 pro  le x et y et z  il met O et il mets un interrogations

que faire je suis perdu

Posté(e)

Bonjour,

Pense à aller te présenter dans la section dédiée afin qu'on puisse t'aider plus efficacement.

Pour ton problème, il va falloir en dire plus : est-ce que tu as déjà imprimer quelque chose ou est-ce un problème à l'issue du montage ? Quel firmware as-tu ? Décris tes opérations de préparation au calibrage.

• +1 1
Posté(e)

Salutation !

Il y a 1 heure, noirot a dit :

quand s'allume le ender 3 pro  le x et y et z  il met O et il mets un interrogations

Quand tu allume, sur certaine machine, comme il n'y a pas encore eu de prise d'origine c-a-d un "Auto Home" de fait ( ou "Home" ou "Home all" selon le menu, qui réalise un G28: Auto Home ), alors le firmware ne sachant pas en quelles positions se trouve la tête, il affiche alternativement "0" et "?" pour chaque coordonnées.

Il y a 1 heure, noirot a dit :

quand je veut prépare le calibrage  il se met en positions et le plateau va a l'avant et en arrière  et il ne s’arrête plus pour tant il touche le fin de course

En principe, en gros, lors d'un "Home" le firmware fait, pour chaque axes (X, puis Y, puis Z), avancer vers le endstop / capteur de fin de course et quand il le éclanche, stop, recule et re avance vers le endstop pour le réenclencher de nouveau mais avec un déplacement plus lent. Puis passe a l'axe suivant.

Donc si tu n'a pas cela, il faut vérifier les placement des endstop, leur câblages, qu'ils sont bien connecté et activable (que les déplacement ne sont pas bloqué avant le déclenchement) et qu'il n'y a pas de permutation de connecteur sur la carte mère.