Aller au contenu

GO Print

Vyper Anycubic bloquée lors du calibrage


Nicoglider

Messages recommandés

Salutation !

Bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas cette machine  ... peut être @gisclace qui l'a testé pourra de donner des pistes.

Quand je lis son test de cette machine https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42386-test-anycubic-vyper/?tab=comments#comment-443816 je retiens

Citation

Les réglages de base

Avant de se lancer dans l’impression, et puisque l’imprimante est équipée de capteurs, j’ai commencé par lancer un “bed leveling”. J’ai d’abord été surpris par le temps que cela à pris. En effet, il faut compter de 5 à 8 minutes pour réaliser les 12 points de mesure avec une pause de 3 minutes entre le premier et le second point (j’ai d’ailleurs pensé à un plantage au début), mais au final, tout s’est bien déroulé.

Mais il ne mentionne pas de bips ...

 

Arrive tu a faire un "Home" ?  Mes excuses je viens de voir qu'il n'y a pas cela dans les menus ...

 arrive tu a faire des déplacement sur chaque axes ?

Y a t'il contacte avec le plateau lors du calibrage automatique du plateau ?

Il faut peut être vérifier le capteur optique du Z endstop ? et re contrôler les connections / connecteurs ... bien enfiché par de permutation ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nicoglider a dit :

3)"vérifier le capteur optique du Z endstop" je ne connais pas ?!?

Je me trompe peut être mais il me semble que tu a deux https://www.google.com/search?q=optical+endstop  et qu'ils sont caché dans ces trucs de chaque coté. (un bout de plastique doit passer dans l'ouverture pour les déclencher (couper le faisceaux optique) quand la buse se trouve au plus proche du plateau ...)

image.png.87e40bfcc5dc49a49a6eb17cc6ae2d44.png extrait de PXL_20210521_144546092-scaled.jpg

Et la vidéo ne semble pas disponible ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai exactement le même problème que toi. A tu trouvé une solution depuis ? 

 

Edit : Après avoir regardé la vidéo jointe plus haut, il apparait en effet que ce problème viendrait quasiment a 100% de cette pièce de merde :

image.thumb.png.50d591072922101b48272f8a164531c5.png

En somme, exactement le même soucis que l'auteur, la buse vient enfoncer le plateau jusqu'a ce que l'alimentation de l'imprimante soit coupée. 

Machine reçue aujourd'hui, montage très facile cependant rien que pour ce problème j'ai envie de partir en courant. Une imprimante a 350e dont je ne peux pas me servir.. Va falloir attendre qu'anycubic daigne bien me répondre et accepte de m'envoyer ce fameux capteur.. En espérant, d'une, que ce ne soit pas trop long, et de deux, que le soucis ne se reproduise pas a l'avenir auquel cas l'imprimante risque de prendre plusieurs semaines de congés par an.... 

SUPER

Modifié (le) par Mazout24
Mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...