Nicoglider Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 Bjr à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d’acheter une Vyper. Lors d’un calibrage automatique du plateau ce dernier bloque au 1er point et génère 3 bip et reste indéfiniment en attente… j’ai besoin de votre aide !! merci
PPAC Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) Salutation ! Bienvenue sur le forum ! Je ne connais pas cette machine ... peut être @gisclace qui l'a testé pourra de donner des pistes. Quand je lis son test de cette machine https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42386-test-anycubic-vyper/?tab=comments#comment-443816 je retiens Citation Les réglages de base Avant de se lancer dans l’impression, et puisque l’imprimante est équipée de capteurs, j’ai commencé par lancer un “bed leveling”. J’ai d’abord été surpris par le temps que cela à pris. En effet, il faut compter de 5 à 8 minutes pour réaliser les 12 points de mesure avec une pause de 3 minutes entre le premier et le second point (j’ai d’ailleurs pensé à un plantage au début), mais au final, tout s’est bien déroulé. Mais il ne mentionne pas de bips ... Arrive tu a faire un "Home" ? Mes excuses je viens de voir qu'il n'y a pas cela dans les menus ... arrive tu a faire des déplacement sur chaque axes ? Y a t'il contacte avec le plateau lors du calibrage automatique du plateau ? Il faut peut être vérifier le capteur optique du Z endstop ? et re contrôler les connections / connecteurs ... bien enfiché par de permutation ... Modifié (le) Aout 13, 2021 par PPAC
Nicoglider Posté(e) Aout 13, 2021 Auteur Posté(e) Aout 13, 2021 Merci pour ton retour. 1) oui pour les axes 2) Oui, le premier et le seul contact appuis fermement sur la plateau et genere 3 bips puis se re-soulève et reste en défaut .... 3)"vérifier le capteur optique du Z endstop" je ne connais pas ?!? 4) je recontrol toutes mes connections.... Petite vidéo IMG_3369Bc.mov
PPAC Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Nicoglider a dit : 3)"vérifier le capteur optique du Z endstop" je ne connais pas ?!? Je me trompe peut être mais il me semble que tu a deux https://www.google.com/search?q=optical+endstop et qu'ils sont caché dans ces trucs de chaque coté. (un bout de plastique doit passer dans l'ouverture pour les déclencher (couper le faisceaux optique) quand la buse se trouve au plus proche du plateau ...) extrait de Et la vidéo ne semble pas disponible ... Modifié (le) Aout 13, 2021 par PPAC
Iolofato Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 (modifié) Pour le problème de calibrage… ce serait pas un problème de capteur au niveau de la buse ça ? le bed plie carrément sous la pression de cette dernière et il y a une vidéo qui montre le problème … Modifié (le) Aout 13, 2021 par Iolofato
Mazout24 Posté(e) Aout 28, 2021 Posté(e) Aout 28, 2021 (modifié) Hello, j'ai exactement le même problème que toi. A tu trouvé une solution depuis ? Edit : Après avoir regardé la vidéo jointe plus haut, il apparait en effet que ce problème viendrait quasiment a 100% de cette pièce de merde : En somme, exactement le même soucis que l'auteur, la buse vient enfoncer le plateau jusqu'a ce que l'alimentation de l'imprimante soit coupée. Machine reçue aujourd'hui, montage très facile cependant rien que pour ce problème j'ai envie de partir en courant. Une imprimante a 350e dont je ne peux pas me servir.. Va falloir attendre qu'anycubic daigne bien me répondre et accepte de m'envoyer ce fameux capteur.. En espérant, d'une, que ce ne soit pas trop long, et de deux, que le soucis ne se reproduise pas a l'avenir auquel cas l'imprimante risque de prendre plusieurs semaines de congés par an.... SUPER Modifié (le) Aout 28, 2021 par Mazout24 Mise a jour
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