Alexis5721 Posté(e) Aout 16, 2021 Posté(e) Aout 16, 2021 (modifié) Bonjour j'ai un problème avec mon imprimante 3D elle tourne depuis hier matin mais ce matin j'ai rencontré un problème, pendant l'impression et à des moments aléatoires (je pense) elle s'arrête quelques secondes (pendant ce temps elle continue d'extruder du fil ce qui donne une bavure pas très chouette) puis reprend. Ca le faisait déjà hier mais très rarement voire pas du tout mais aujourd'hui ça le fait bien plus au point de rendre mes pièces inutilisables. Voila une vidéo du problème si quelqu'un a une idée je suis preneur merci (on peut d'ailleurs voir sur la vidéo les nombreuses bavures) VID_20210816_142203_1024x576.mp4 Modifié (le) Aout 16, 2021 par Alexis5721
RFN_31 Posté(e) Aout 16, 2021 Posté(e) Aout 16, 2021 Bonjour et bienvenue, Déjà ce serait bien que tu te présentes dans la section dédiée... C'est quoi comme imprimante (une Ender, certes mais...) ? Quel firmware ? A-t-elle fonctionnée correctement avant ? Est-elle modifiée ? Enfin tout renseignement permettant d'éviter l'emploi d'une boule de cristal...
PPAC Posté(e) Aout 16, 2021 Posté(e) Aout 16, 2021 (modifié) Salutation ! Moi là je penche (après avoir demandé a ma boule de cristal ) pour une histoire de durée minimal d'une couche dans le trancheur ou alors tu a un mode "Recovery on power lost" activé avec une carte SD qui sature et donc lors de l'ecriture de info de reprise cela bloque. ou une carte SD de mauvaise qualité (celle d'origine) a changer. (ou un PC qui rame si en impression via USB) mais il peut encore y avoir d'autre pistes... Modifié (le) Aout 16, 2021 par PPAC
Alexis5721 Posté(e) Aout 16, 2021 Auteur Posté(e) Aout 16, 2021 (modifié) Désolé je suis venu ici dans la précipitation, je suis impatient de voir mon projet se terminer, je vais aller faire un tour dans la section présentation Alors mon imprimante est faite à la main à partir de pièces détachées/imprimées, j'utilise le firmware Marlin 1.1.9.1 et Simplify3D pour l'impression. Côté fonctionnement je n'ai eu aucun problème jusqu'ici elle allait parfaitement bien, superbe qualité etc... J'imprime en USB en modélisant à côté, j'ai penché aussi sur le PC qui ram j'ai donc tenté d'imprimer en laissant uniquement S3D tourner mais apparemment ça ne résout pas le problème.. Modifié (le) Aout 16, 2021 par Alexis5721
PPAC Posté(e) Aout 16, 2021 Posté(e) Aout 16, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Alexis5721 a dit : J'imprime en USB en modélisant à côté, j'ai penché aussi sur le PC qui ram j'ai donc tenté d'imprimer en laissant uniquement S3D tourner mais apparemment ça ne résout pas le problème.. pas simple ... car il va te falloir faire un nettoyage complet du PC, enlever tout ce qui pourrais prendre des ressources ( AntiVirus, Mise a jours automatique, logiciel résidant mémoire, services Windows non indispensablement, économiseur d’écran, ...) donc faire du CCleaner et ne pas utiliser l'ordinateur a autre chose quand tu imprime. Mais malheureusement des fois les connexion USB se font parasité si le câble USB n'est pas blindé et/ou trop long. Aussi, par exemple avec Repetier Host la taille de rendue de visualisation de l'impression (si tu en a une avec S3D), peut consommer des ressources, masquer/réduire/minimiser la fenêtre peut éventuellement libérer des ressources. Mais là, je serai plus a te proposer d'utiliser un OctopPi ou d'ajouter un lecteur de carte SD a ta machine pour imprimer en autonome. Modifié (le) Aout 16, 2021 par PPAC
Alexis5721 Posté(e) Aout 16, 2021 Auteur Posté(e) Aout 16, 2021 (modifié) Au niveau du PC ça va j'ai une installation opti de windows avec toutes les fonctionnalités inutiles et dévoreuses de ressources supprimées de l'os (l'optimisation d'AngaTV je sais pas si ça te parle) Il y a 1 heure, PPAC a dit : Aussi, par exemple avec Repetier Host la taille de rendue de visualisation de l'impression (si tu en a une avec S3D), peut consommer des ressources, masquer/réduire/minimiser la fenêtre peut éventuellement libérer des ressources. La même avec S3D j'ai remarqué que la prévisualisation me bouffe beaucoup de ressources du coup généralement j'affiche que la couche 1 et je cache la fenêtre. Alors j'ai laissé reposer l'imprimante quelques heures parce qu'elle tourne quand même presque non-stop depuis hier 11h du matin, j'ai relancé une impression et la rien à signaler, j'ai retrouvé qu'un seul petit point de bavure sur 3h d'impression. Voila la pièce qu'elle m'a donnée tout à l'heure ici pleine de défaut et l'impression que je viens de terminer après l'avoir laissée reposer et en n'ayant rien fait d'autre avec le PC ici. Il y a 1 heure, PPAC a dit : Mais là, je serai plus a te proposer d'utiliser un OctopPi ou d'ajouter un lecteur de carte SD a ta machine pour imprimer en autonome. Je pense que je vais me diriger vers cette option je pourrais utiliser mon PC librement, désolé de vous avoir fait perdre du temps pour si peu, au moins ça m'aura fait découvrir ce forum plein de belles choses ! Bonne soirée Modifié (le) Aout 16, 2021 par Alexis5721 1
PPAC Posté(e) Aout 17, 2021 Posté(e) Aout 17, 2021 (modifié) Pas de problèmes, c'est le genre de truc plutôt subtil. Et merci pour https://anga.tv/support/help-center/articles/48/52/35/windows-10 ou https://anga.tv/support/help-center/articles/48/49/34/script-doptimisations-windows-v3-1903-1909 je ne connaissez pas ... actuellement je suis plutôt sous du linux mais si un jours je réinstalle un Windows cela me sera bien utile ! Bonne continuation ! Modifié (le) Aout 17, 2021 par PPAC
Messages recommandés