Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Retours et avis : Voron V0.1


Baba_au_rhum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste et je suis un habitué de l'impression 3D.
Je suis étudiant et je suis à la recherche d'une imprimante 3D petit format pour la mettre dans mon appartement sur mon bureau.

J'ai trouvé cette petite imprimante qui me parait très sympa (la Voron V0.1) https://fr.aliexpress.com/item/1005001688333661.html?spm=a2g0o.cart.0.0.22bd3c00ecIdfn&mp=1
Lien du site officiel https://vorondesign.com/

Connaissez-vous cette machine ? L'avez-vous déjà utilisé ?

J'attends votre retour avec impatience,

Merci,

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garderais de donner un avis général sur la machine, n'en ayant pas.

Quelques infos complémentaires:
La V0.1 corrige quasi tous les défauts de la V0. Notamment les moteurs qui sont plus puissants pour ne plus avoir de skip à haute vitesse.
Les V0 sont assez complexes à monter. Il faut suivre scrupuleusement le guide de montage sous peine de devoir démonter des parties pour rajouter l'écrou oublié.
Il y a un mod vraiment super pour le câblage de la tête: un PCB qui se fixe entre les moteurs sur toute la largeur, et un petit au niveau de la tête. Entre les deux on cordon "ombilical" propre.

Je recommande la hotend dragon par rapport à la V6. Elle est plus solide, elle se fixe mieux et le changement de buse est plus facile (pas besoin de tenir le bloc de chauffe). La  dragon normale est plus ambivalente que la highflow avec un débit max bien supérieur à la V6. La highflow peut aussi imprimer à des vitesses standards aussi mais sera plus difficile à régler.

Vu le prix du kit + port, on doit pas être loin d'une V0.1 sourcée soi-même. Tu auras de la meilleure qualité en suivant le sourcing guide. Attention les pièces imprimées ne sont pas fournies dans le kit, elles doivent être en ABS obligatoirement.

La communauté Voron est plutôt présente sur discord. C'est une mine d'informations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de Voron mais ce forum possède une section dédiée à ces modèles, au moins deux utilisateurs en ont monté une (V0) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...