Aller au contenu

GO Print

resine qui ne durcit plus


Aller à la solution Résolu par pascal91,

Messages recommandés

Bonjour,


Si jamais un post sur ce sujet a déjà été posté, désole, je ne l'ai pas trouvé...Et croyez moi ça fait quelques jours que je cherche une solution à ce truc...

Bon pour faire simple, j'ai une elegoo mars 2, le film FEP avait une fuite et j'ai dû le changer et là, c'est le début des problèmes.

Je l'ai changé par un film elegoo commandés sur amazon, mais depuis, la résine reste liquide dans son bac,

J'ai changé la résine, même chose, j'ai changé l'impression (oui, je suis débutant et je me doute que ça ne venait pas de là.) toujours le même résultat.

Je regarde sur le forum, je vois un post ou le film doit être serré a 350hz, j'installe l'appli et je resserre jusqu'à ce que le centre du film est bien a 350 (352hz pour être précis) et devinez quoi... Même résultat, la résine est toujours aussi liquide à l'impression, pas de résidus dans le bac, rien qui ne colle sur le plateau...

Pareil quand j'utilise la fonction nettoyage du bac ou le test impression, la résine reste toujours et désespérément liquide...

Donc question simple, a par jeter l'imprimante par la fenêtre (je sais ça ne l'aidera pas, mais la frustration toussa toussa) que dois je faire ?

merci d'avance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, iron_jeff_27 a dit :

Donc question simple, a par jeter l'imprimante par la fenêtre

attends un peu que j'arrive pour la récupérer ....😜

sinon vérifie si ton écran s'allume bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

si ta résine reste liquide c'est que les uvs ne passent pas .

donc pour moi c'est un problème d’écran ou de leds

fais un test a vide pour voir si les couches  apparaissent sur l’écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas garder ton vieux fep ? tu le pose sur ton écran (sans le bac) et tu met quelques goutes de résine dessus et tu envoie les uvs si ça durci c'est ton nouveau fep qui va pas si ça durci pas c'est tes uvs qui passe plus (soit l'écran soit les leds qui sont hs ou mauvais réglage d'intensité))

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, j'ai bien retiré les 2 film de protection, et j'ai plus le fep, j'ai donc mis une goutte sur l’écran et après exposition de 60 sec (comme une 1er couche par défaut ) et bien elle est tjrs liquide. Comme la machine a - de 3 mois c'est un retour à l'usine j'image?

Modifié (le) par iron_jeff_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron_jeff_27 a dit :

c'est un retour à l'usine j'image?

en effet ça sent le sav .

par contre si de la résine a coulé  sous l'écran ,cela va être dur de faire passer ça pour un défaut de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

il y a 20 minutes, iron_jeff_27 a dit :

t a quoi l'as tu vu/su que le problème venait de là?

en regardant la photo de ton écran ,on voit juste un point lumineux ce qui n'est pas normal et de toute façon si la résine ne durcit pas c'est qu'elle n'est pas "solarisée " correctement donc c'est soit l'écran qui est muerto  , soit tes leds sont morts .

mais avant de tout renvoyer ,tu peux essayer de démonter l'écran et voir dans quel état c'est en dessous , avec un peu de chance ce n'est peut être qu'une nappe qui est débranchée .

de  plus un fep percé c'est la cata dans tout les cas .

on est tous passé par là .

une imprimante 3D ,ce n'est pas du plug and play . faut bien apprivoiser la machine et comprendre comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...