Mel2211 Posté(e) Aout 22, 2021 Posté(e) Aout 22, 2021 Bonjour à tous voilà j'ai dû envoyer mon imprimante artillery sidewinder X1 au Sav qui m'a trouvé le souci, je l'ai reçu cette semaine mais voilà déjà je l'ai reçu casser ils m'ont répondu que cela ne poser aucun problème car ça ne touche pas l'impression le souci et que maintenant je n'arrive plus à calibrer mon plateau il y a un coté avec la vis de serrage serrer à fond et de l'autre coter complètement désserrer je ne peux pas faire mieux et cela me raye mon plateau et ne veux pas se régler je n'ai pas changé d'emplacements ou autres je ne comprends donc pas le souci.. Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci d'avance.
pafpaf Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 Salut @Mel2211il te faudra démonter ton plateau et son support et la regarde bien ton support ci il est bien monter sur support ou ci il n'est pas voiler 1
Neirda63 Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 Salut, Tu devrais essayer de légèrement remonter le Endstop Z. Tu ne sera surement plus en buté sur les ressorts qui le sont. Ça ne règle pas définitivement le problème mais ca peut améliorer tes conditions d'impression temporairement. Bon courage 1
api38 Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 Bonjour Mel2211, Sauf erreur de ma part, au regard de ce que tu expliques, j'ai l'impression que le support en X qui supporte le plateau chauffant a été voilé. Le fait que tu sois obligé de serrer au max des vis d'un côté et les desserrer au max de l'autre côté me donne l'impression que ton plateau n'est plus positionné bien horizontal sur les axes des X et Y par rapport au point de référence de réglage en hauteur (axe Z) dans les 4 coins du plateau. Est-ce que l'1 ou 2 des 4 bras en X du support plateau serait (seraient) tordu(s) suite à un choc pendant le transport. Pour vérifier, il faudrait (après avoir débranché l'imprimante du secteur 220V) démonter le plateau chauffant et mesurer au pied à coulisse les extrêmités des 4 bras en X du support plateau chauffant et profiter de vérifier les 4 ressorts si l'un d'entre-eux ne serait pas déformé. Ou autrement pour vérifier le support en X, le démonter puis le poser sur une plaque bien plane et rigide (par exemple : plaque en marbre ou en granit) puis avec le doigt appuyer sur les extrémités des bras les unes après les autres pour voir si la pièce est bien plane (elle ne se soulèvera pas à l'opposé) et si elle n'est pas plane, elle se soulèvera au niveau de l'un des autres bras ce qui prouvera qu'il est bien voilé donc à redresser: opération de contrôle à faire Recto/Verso. Voilà mon ressenti et ce que je ferai si je rencontrai ce type d'incident. Par contre vu que c'est un retour SVA, je pense que c'est à eux de prendre en charge ce type de réparation vu qu'il est responsable de son transporteur. Le carton était t'il abîmé ou déformé à réception?, l'imprimante était bien emballée ? 1
Mel2211 Posté(e) Aout 23, 2021 Auteur Posté(e) Aout 23, 2021 D'accord merci beaucoup je vais voire sa et j'ai envoyé un mail au Sav. Oui il y avais un trou dans le carton quand à ouvert seul la mousse à pris mais il est possible que le plateau est pris un coup aussi je pense
api38 Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 Mel2211, Si tu n'a pas mis de réserve à réception du colis abîmé en faisant constater au livreur avant de signer, j'espère que le SAV va bien prendre compte la remise en état. Autre chose, j'ai eu une mauvaise expérience avec un transporteur Low-Cost qui avait abîmé l'un de mes colis pendant le transport, le fait de valider la réception du colis même en faisant remarquer et notifier une réserve avant ouverture pour emballage abîmé, il y a transfert de responsabilité vers le destinataire. Il m'a invoqué un article de loi, je n'ai pu rien faire. Après tout dépend de la négociation avec le SAV. Bon courage et bonne journée. Sur un site j'ai trouvé ce lien correspondant à une imprimante "Artillery - Hornet", en cas de besoin, voir avec le vendeur si cette pièce correspond bien au modèle de ton imprimante ou sinon si il aurait en stock pour une artillery sidewinder X1. Il doit y avoir d'autres vendeurs sur le Net. https://www.atome3d.com/collections/piece-de-rechange-artillery/products/artillery-hornet-fixation-plateau-piece-origine-constructeur?variant=39538548310167 Mais à mon avis, avant d'en acheter un autre, un redressage de pièce doit être possible, voir même qu'en démontant que le plateau chauffant mais pas le support et après vérification au pied à coulisse de la hauteur des branches et relever celle qui serait tordue vers le bas. En profiter également, vérifier les 4 ressorts de molettes et les galets de translation si ils sont bien réglés. Bonne résolution.
hyoti Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 Bonjour @Mel2211 Dans le carton, le plateau était-il déjà en place (partie métal), si oui te souviens-tu si il y avait une dissymétrie dans les réglages des ressorts. Mais peu probable que tu ais regardé ou vu. Si on prend comme hypothèse que tes pattes supports sont gauchies, du à un choc avec le plateau monté dessus. Ce dernier est peut-être aussi gauchi. essaies de vérifier si il est toujours plan. par exemple un bon niveau à bulle mais assez grand. En espérant que non.
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