DropNod Posté(e) Aout 24, 2021 Posté(e) Aout 24, 2021 Bonjour, j'ai un problème assez spécial avec mon alfawise U20. J'ai voulu imprimer une pièce, elle s'imprimait correctement au centre mais mauvaise adherance donc j'ai annulé l'impression et recommencé en augmentant la température. Et depuis, elle commence à imprimer ma pièce sur le côté, fait la moitié de la première couche puis se décale à plusieurs reprise avant de continuer l'impression normalement à côté (voir photo). J'ai refait la même pièce à 3 reprise en changeant les paramètres sur Cura (et remis ceux par défaut), mais elle me fait à chaque exactement la même trajectoire à chaque fois (exactement) ce qui me laisse penser que le problème est logiciel et non matériel. J'ai testé avec un autre petit modèle 3d, il s'est imprimé correctement mais pas au centre (donc bugué qu'à moitié). J'ai réinstallé Cura mais même problème. Des idées d'où vient le problème ?
PPAC Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 (modifié) Salutation ! Les problèmes de décalages peuvent avoir un grand nombre de raisons. VRef des contrôleurs de moteru pas a pas a ajuster Vitesse d'impression et /ou de déplacement trop rapide Point dur sur les axe X et Y ... Défaut de refroidissement de la carte mère et ou des drivers ... Sur extrusion ou Gauchissement ou curling qui créés des sur épaisseur et gènes les déplacements car frottement avec la buse ... ... Qu'a tu deja fait ? bon réglage du débit ? bonne distance buse/plateau ? bonne température d'impression ? bonne adhérence plateau .... Modifié (le) Aout 27, 2021 par PPAC
Savate Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 Le 24/08/2021 at 20:25, DropNod a dit : j'ai annulé l'impression et recommencé en augmentant la température Est-ce qu'en rebaissant la température l'impression est correcte ?
Messages recommandés