dusters Posté(e) Aout 12, 2016 Posté(e) Aout 12, 2016 (modifié) il y a 27 minutes, biostrike a dit : J'ai déjà des idées pour un système plus simple et sans "dents", donc qui permettrais un réglage plus "fin" de la tension. Je prends ! Modifié (le) Aout 12, 2016 par dusters
biostrike Posté(e) Aout 15, 2016 Posté(e) Aout 15, 2016 (modifié) Hello, J'ai bossé sur le nouveau système d'accrochage/tension des courroies et les premiers tests sont très prometteurs En gros, la courroie coulisse librement dans ton rail, il suffit de tirer dessus. Une fois tendu, une vis thermoplastique vient brider la courroie. Simple et super-efficace. La courroie est totalement immobilisée. Je teste sur une machine montée et je vous fais mon retour. Modifié (le) Aout 15, 2016 par biostrike 2
Furtys Posté(e) Aout 16, 2016 Auteur Posté(e) Aout 16, 2016 Pas mal du tout !! Bon cependant même avec des courroies super bien tendues j'ai l'impression que ça imprime toujours pas parallèle ...
biostrike Posté(e) Aout 16, 2016 Posté(e) Aout 16, 2016 (modifié) Tu as imprimé l'outil pour régler la tension des deux côtés de façon identique ? Une fois les deux barres de l'outil en place, et les courroies tendues, elles doivent toucher de façon identique le dos de l'imprimante. L'écartement de ton charriot X est-il bien réglé ? il ballote sans les courroies ? Il faut peut-être le resserrer. Modifié (le) Aout 16, 2016 par biostrike
dusters Posté(e) Aout 16, 2016 Posté(e) Aout 16, 2016 J'y ai passé du temps sur l'étape 9, avec mes cales et mon marteau
biostrike Posté(e) Aout 16, 2016 Posté(e) Aout 16, 2016 L'étape 9, c'est ce qui conditionne le parfait équerrage. Même avec des courroies bien tendu, si cette étape n'est pas nickel... bah forcement ça imprime moins bien. ETAPE 9 – RÉGLAGE CHARIOT X SUR L’AXE Y ATTENTION : CETTE ETAPE EST TRÈS IMPORTANTE ET DOIT ÊTRE EFFECTUÉE AVEC SOIN. Lubrifiez vos barres linéaires avant réglage avec du W40 ou de l’huile fine et contrôlez les points suivants : [ 1 ] Votre chariot doit pouvoir se déplacer d’avant en arrière sur toute la longueur de l’axe Y, sans point dur. On doit pouvoir le pousser avec un doigt. En cas de point dur, desserrez ou resserrez votre chariot. [ 2 ] Votre chariot doit toujours être d’équerre avec l’axe Y et les extrémités ne doivent pas se ballotter. Si c’est le cas, resserrez le chariot. [ 3 ] Votre chariot doit pas avoir jeu latéral. Si c’est le cas resserrez le chariot et vérifiez que vos roulements soient bien au fond. Réglez l’écartement de votre chariot afin de résoudre les éventuels problèmes. Utilisez un petit marteau et une cale martyre en bois. Tapez avec précaution !
Furtys Posté(e) Aout 17, 2016 Auteur Posté(e) Aout 17, 2016 (modifié) Bon, la parallelisme et tout ça a l'air bon ... Par contre le plateau je me suis arraché tous les cheveux ... J'en ai marre là ... J'ai le coin avant droit toujours plus en dessous que les autres et il m'est IMPOSSIBLE de mettre les deux coins avant au même niveaux que ceux arrière ... Je sers, je dessers, j'essaie tout mais rien ne va :'( @dusters Si jamais t'as moyen de m'aider et m'expliquer comme tu as fais toi ... Modifié (le) Aout 17, 2016 par Furtys
Furtys Posté(e) Aout 17, 2016 Auteur Posté(e) Aout 17, 2016 (modifié) Assez pour être incapable de me déplacer d'un bout à l'autre du plateau sans le rayer (quand je le fait à la main et sans autobed) ... Et à l'avant c'est vraiment beaucoup plus bas que derrière .. Modifié (le) Aout 17, 2016 par Furtys
dusters Posté(e) Aout 17, 2016 Posté(e) Aout 17, 2016 En - ? Tu es sûr que t'as buse est bien propre ? Sinon tu as une sacrée déformation. Tu peux augmenter la tension des ressorts a l'avant du plateau en ajoutant des écrous sur la vis : Ça m'a permis de corriger un décalage, mais le tiens est vraiment fort... tu as pas tordu les cornières du plateau ?
Furtys Posté(e) Aout 17, 2016 Auteur Posté(e) Aout 17, 2016 J'en viens à me demander si elles sont pas tordues oui .. Moi ou autre chose, mais rien n'est de niveau, ça se voit que les cornières ne sont pas droites !
dusters Posté(e) Aout 17, 2016 Posté(e) Aout 17, 2016 Si les cornieres sont tordus contact @biostrike alors. ca sert à rien de t'acharner
Furtys Posté(e) Aout 17, 2016 Auteur Posté(e) Aout 17, 2016 Faut que je verifie si c'est les cornières ou la pièces qui a eu du warping ...
biostrike Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Les cornières ne sont certainement pas tordues. Juste un petit problème d'ajustement probablement. Déjà, petite astuce de montage des cornières du plateau : - toujours commencer par monter la vis sur le dessus de la cornière et bien serrer. Cela permet de bien positionner "à plat" la cornière en cas de warping du support. - Ensuite, passer un coup de visseuse avec un foret de 5 dans les trous du coté, mettre les vis et bien serrer. - Faire cette l'opération sur chaque points d'attache des cornières - Ensuite bien vérifier que les deux "supports plateau avant" soient bien positionnés : le débord doit reposer sur la cornière - Si pas le cas, ajuster le trou des supports pour les placer correctement. Astuce pour le réglage du plateau : Toujours partir d'un point unique de référence, généralement le coin AR gauche.Puis régler la hauteur AR droite, puis AV gauche et AV droit. Gardez a l'esprit que l'on règle au mieux : l'auto-levelling est quand même là pour faire le boulot de planéité. Bien sûr, plus on est réglé finement, moins l'auto-levelling ajuste et donc les impressions seront plus rapide (asservissement vitesse plateau) . Mais vouloir le zéro absolut est parfaitement inutile (a part si on veut devenir chauve). 1
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