Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Modification vitesse impression tour de purge


Messages recommandés

Bonjour,
Existe-il une manière plus global pour affecter la vitesse d'impression de la tour de purge par extrudeur ?
Le découpage par couches peut s'avérer long dans certains cas de figure.
Merci
Patrice

Modifié (le) par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Patrice,
Oui dans Ideamaker nous pouvons paramétrer la vitesse d'impression de la tour de purge pour les deux extrudeurs.
Il faut utiliser le menu écoulement paramétrages complets.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

Dans l'onglet écoulement, on peut régler la vitesse d'impression de la tour de purge de manière globale (extrudeur gauche et droit)
Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de découper ma pièce avec les "paramètres de couche" qui me permet d'affecter une vitesse d'impression de couche par extrudeur. C'est un travail de titan pour une pièce nécessitant beaucoup de changement d'extrudeur.
Il existe également la possibilité de prendre la vitesse la plus lente mais cela rallonge de manière non négligeable le temps d'impression.
Le but est de pouvoir imprimer la tour de purge à 50 mm/s pour l'extrudeur de gauche et 10 mm/s pour l'extrudeur de droite (la matière s'imprime difficilement).

Le plus simple eu été de pouvoir faire "Si extrudeur de gauche alors 50 mm/s" et "Si extrudeur de droite alors 10 mm/s" et la je sèche 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de la tour de purge est globale autrement il faut jouer sur les commandes Gcodes pour affecter la vitesse d'extrusion à l'extrudeur E2 uniquement.
Donc il faut dans l'onglet paramétrage commutation des extrudeurs, mais je ne trouve pas la commande affectée à la vitesse d'impression de E2 pour la tour de purge uniquement.?
je fais une simulation sur la commutation de E2 vitesse tour de purge pour vérifier ce que le Gcode écrit !
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet GCode de commutation des buses, j'ai bien trouvé un paramètre de tranchage {wipe_tower_speed} mais je ne sais pas que faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...