Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens d'installer Marlin V.2.0.7.2 sur ma Ender 5. Quand je lance l'impression, j'ai le message "impression stoppée   ......  Redémarrer". Aprés avoir redémarré, le message "reprendre ou arréter l'impression" apparait. Quelque soit les manips, j'ai toujours ces messages. Sur ma version précédente, à savoir la 2.0.5.3, tout fonctionne. Quelqu'un aurait il une idée ?

IMPR. STOPPEE.jpg

REPRENDRE.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Cela ressemble a un arrêt sur une coupure de courant ... vérifier que le câble d'alimentation se trouve bien enfiché a font ?

Peut tu nous passer tes fichiers de Configuration de marlin pour vérifs ?

Ou alors un défaut de carte SD ? la formater ou en changer (une de qualité de max 32 gibi-octets formaté en FAT32 block/unitées de 4096)

Pas de détecteur de fin de filament faussement déclenché ?

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou OctoPrint ou ..., pas de message d'erreur dans les log ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 5 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Cela ressemble a un arrêt sur une coupure de courant ... vérifier que le câble d'alimentation se trouve bien enfiché a font ?

Peut tu nous passer tes fichiers de Configuration de marlin pour vérifs ?

Ou alors un défaut de carte SD ? la formater ou en changer (une de qualité de max 32 gibi-octets formaté en FAT32 block/unitées de 4096)

Pas de détecteur de fin de filament faussement déclenché ?

Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou OctoPrint ou ..., pas de message d'erreur dans les log ?

Je ne pense pas qu'il y est un problème d'alim, j'ai vérifié, et avec la version 2.0.5.3 je n'ai pas ce problème. Je te fais parvenir les fichiers. Pour info, Ender 5 avec Bltouch, Dual Z avec 2 moteurs et 2 drivers Z et E1, E3DV6, SKR 1.4 TURBO, DirectDrive, Lit 220v non configuré mais OK quand même avec 2.0.5.3 et j'avais le même problème avec le BED d'origine 24V. Mercid'avance 

Configuration.h Configuration_adv.h Connecting pronterface.docx

Posté(e) (modifié)

Alors je suis perdu dans tes fichiers de conf ... qui sont donc basé sur un marlin 2.0.8 cf

#define CONFIGURATION_H_VERSION 020008

je ne comprend pas cela tu utilise la pin de E1 pour la chanbre ?
#if ENABLED(chamber)
  #define E0_AUTO_FAN_PIN -1
#else
  #define E0_AUTO_FAN_PIN P2_04
#endif

Sinon je me dit que tu devrais tester en désactivant le Configuration_Adv.h #define POWER_LOSS_RECOVERY (où c'est peut etre le POWER_LOSS_STATE a changer ? ou tu n'a pas connecter le bon truc sur le connecteur de la carte pour le power lost ...)

#define POWER_LOSS_RECOVERY
#if ENABLED(POWER_LOSS_RECOVERY)
#define PLR_ENABLED_DEFAULT true // Power Loss Recovery enabled by default. (Set with 'M413 Sn' & M500)
//#define BACKUP_POWER_SUPPLY // Backup power / UPS to move the steppers on power loss
#define POWER_LOSS_ZRAISE 2 // (mm) Z axis raise on resume (on power loss with UPS)
//POWER_LOSS_PIN P1_00 // Pin to detect power loss. Set to -1 to disable default pin on boards without module.
//#define POWER_LOSS_STATE HIGH // State of pin indicating power loss

Mais là je suis pas vraiment certain de comprendre ... car j'ai encore jamais configurer le power lost sur une carte ... navré je ne sais pas quoi d'autre vérifier / tester.

Et pour les logs ... rien de spécial ... (mais les mettre dans une citation plutôt que dans un .docx aurais était plu pratique ...)

Citation

Connecting...

Printer is now online.

>>> m503

SENDING:M503

echo: G21 ; Units in mm (mm)

echo: M149 C ; Units in Celsius

echo:; Filament settings: Disabled

echo: M200 S0 D1.75

echo:; Steps per unit:

echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E93.00

echo:; Maximum feedrates (units/s):

echo: M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E25.00

echo:; Maximum Acceleration (units/s2):

echo: M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00

echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>

echo: M204 P700.00 R500.00 T900.00

echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>

echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X9.00 Y9.00 Z0.30 E5.00

echo:; Home offset:

echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00

echo:; Auto Bed Leveling:

echo: M420 S0 Z10.00

echo:; Material heatup parameters:

echo: M145 S0 H210.00 B60.00 F0

echo: M145 S1 H240.00 B70.00 F0

echo:; PID settings:

echo: M301 P21.39 I1.61 D71.09

echo: M304 P21.90 I1.14 D281.60

echo:; Power-Loss Recovery:

echo: M413 S1

echo:; Z-Probe Offset (mm):

echo: M851 X-44.00 Y-12.00 Z-3.55

echo:; Stepper driver current:

echo: M906 X580 Y580 Z580

echo: M906 I1 Z800

echo: M906 T0 E650

echo:; Hybrid Threshold:

echo: M913 X100 Y100 Z3

echo: M913 I1 Z3

echo: M913 T0 E30

echo:; StallGuard threshold:

echo: M914 X50 Y50

echo:; Driver stepping mode:

echo: M569 S1 X Y Z

echo: M569 S1 I1 Z

echo: M569 S1 T0 E

echo:; Filament load/unload lengths:

echo: M603 L0.00 U100.00

echo:; UI Language:

echo: M414 S0

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Le «power loss recovery» utilise la carte SD pour écrire régulièrement sur celle-ci l'état d'avancement de l'impression. C'est le meilleur moyen de raccourcir sa durée de vie d'autant plus si cette carte est celle livrée d'origine.

Je serais toi (mais je ne le suis pas 😉 ), je testerais d'abord avec une nouvelle carte SD de moins de 32Go formatée FAT32 sectorisée en 4096 octets avant de toucher à quoi que ce soit dans le firmware.

Si après test avec une carte SD «neuve», ça ne fonctionne pas alors on ira vérifier le Marlin.

🙂

Posté(e)
Le 30/08/2021 at 18:17, fran6p a dit :

Le «power loss recovery» utilise la carte SD pour écrire régulièrement sur celle-ci l'état d'avancement de l'impression. C'est le meilleur moyen de raccourcir sa durée de vie d'autant plus si cette carte est celle livrée d'origine.

Je serais toi (mais je ne le suis pas 😉 ), je testerais d'abord avec une nouvelle carte SD de moins de 32Go formatée FAT32 sectorisée en 4096 octets avant de toucher à quoi que ce soit dans le firmware.

Si après test avec une carte SD «neuve», ça ne fonctionne pas alors on ira vérifier le Marlin.

🙂

J'ai donc pris une carte SD récente plus petite que j'ai formatée en fat32. Même punition, message "impression stoppée   ......  Redémarrer". Aprés avoir redémarré, le message "reprendre ou arréter l'impression" apparait. Quelque soit les manips, j'ai toujours ces messages.

Ça fonctionne, merci à @fran6pet @PPAC pour votre aide, j'ai désactivé le power loss recovery (comme dans la version 2.0.5.3) et du coup la 2.0.7.2 fonctionne, je n'ai plus les messages. La température du Bed démarre, mais je testerais le reste dans la semaine. 

Posté(e) (modifié)

Donc il y a un truc a revoir dans le paramétrage du  «power loss recovery», si tu veux le réactiver pour éventuellement pouvoir reprendre une impression en cas de coupure de courant.

Je commencerais pas tester cette histoire de 

//#define POWER_LOSS_STATE HIGH // State of pin indicating power loss

Peut être que chez toi il faut activer cette ligne et éventuellement mettre LOW au lieu de HIGH ...

Mais bon, si tu arrive a imprimer c'est déjà cela !

Tiens nous au jus, bonnes impressions et bonne continuation !

Edit : Sinon éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message (dans un délais de 12h après création) via les "..." en haut a droite d'un message.

Modifié (le) par PPAC