Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Transformer un CR10 v2 en v3 - personnal fail?


Darkneo

Messages recommandés

Hello Ă  tous!

Cela fait un moment que je n'avais pas eu de soucis avec ma CR-10, mais la loi de Murphy a remis la main sur moi!

Depuis quelques temps, j'ai mon imprimante qui.... n'imprime plus 😄 En fait, j'ai l'impression que c'est mon pancake BMG de chez 3DJake qui est (dĂ©jĂ ) fatiguĂ©, aprĂšs Ă  peine un an d'utilisation... 

Le symptome est simple: j'ai un layer qui commence à sous extruder, l'extrudeur claque... et plus rien ne sort de la buse... J'annule le print, et quand je force sur la roue de l'extrudeur, le filament sort (sans que j'ai besoin de débouché ou autre manip de nettoyage). Autre élément, le pancake est (assez souvent) à 60/65°C voir 70° en fonctionnement... 

Ma config de la tĂȘte est une E3D V6 clone de chez triangle labs, avec un vrai nema17 pancake de chez 3DJake. Et le support (que j'avais remodĂ©liser Ă  l'Ă©poque) est sur thingiverse:

https://www.thingiverse.com/thing:4701513

Du coup, je me demande 2 choses: Est ce que jeter la pierre sur le pancake est avéré d'aprÚs vous (je ne peux pas repasser sur un nema classique, sinon il tape les montants de Z)?

Est ce que certains d'entre vous aurait un autre design de direct drive avec un BMG et un nema normal pour la CR10 v2?

Merci d'avance pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Darkneo, effectivement un 42-20 pour un BMG qui doit avoir un rapport de 3:1...ça me semble chaud 🙂.

Je suppose que tu as réglé au poil le VRef du pilote pour coller à ce Pancake mais pas étonné que ça chauffe pas mal.

Et pourquoi ne pas prendre exemple justement sur le V3 avec un moteur et extrudeur de retourné de 90° pour s'affranchir de la longueur du moteur vis à vis des montants Z?

C'est un Titan (donc démul 3:1 aussi et on dirait un 42-40). Tu peux toujours essayer de garder le 42-20 + un gros radiateur au cul pour voir si ça n'arrange pas les choses.

image.png.5c3f7392ad7b225927a9ac2a137744d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour le retour!

Alors pourquoi le BMG... Ben 2 raisons, la premiĂšre Ă©tant que je n'ai plus la tĂȘte d'origine (en bleu sur ta photo) car elle a fondu... J'ai imprimĂ© du PETG sur environ 2 jours et le rĂ©sultat c'est que les buse soufflante Ă©taient complĂštement dĂ©formĂ©es et orangĂ©es par la chaleur de la buse. Du coup j'ai tout virĂ© et tout refait... Et on arrive Ă  la 2e raison...  MĂȘme le BMG est DIYÂ đŸ€ŁÂ J'avais un vieux kit de piĂšces qui trainaient dans un coint (roulement, roue dentĂ©e, axes, etc...) du coup j'ai imprimĂ© le corps moi meme... 

Pour la Vref oui je l'ai controlĂ©e. Elle n'Ă©tait pas pile poil mais jusqu'Ă  maintenant ca allait trĂšs bien! Autre truc que j'ai pas dit non plus, c'est que mon thermomĂštre laser me dit que c'est plus chaud au niveau du connecteur qu'au niveau du reste du moteur... 😕 

A oui tant que j'y pense... J'ai aussi abandonĂ© le "kit" Direct Drive... pour son prix! Car j'ai des nema 17 plein mes tiroirs, et les clone titan son quand mĂȘme assez fiables et facile Ă  trouver (reste que du coup je dois me faire un adaptateur pour mettre tout ca, car idem la E3D n'est pas plug&play sur la CR10 V2 avec la tĂȘte d'origine.... elle est un poil plus grande de la buse "custo" d'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...