Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Bonjour, J'ai un soucis avec une de mes CR10, impossible de trouver d'où vient le problème après avoir essayé pas mal de manipulations. En effet, le niveau du plateau est beaucoup + élevé au centre, j'ai déjà essayé de resserer les écrous sous le plateau, aussi au niveau de la tête mais rien y fait... Des idées pour remédier à cela? Merci d'avance
billedeclown01 Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Salut,Le plateau bombé est un problème récurrent sur les imprimantes 3D et il n'y a pas de solution miracle malheureusement.Pour gommer un peu le défaut tu peux imprimer sur une plaque de vers de 4mm d'épaisseur minimum. Les marques ont développé des plaques en verre avec revêtement mais tu peux aussi aller au rayon découpe d'un magasin de bricolage en préférant un verre qui s'accomode bien des changements de température. Sinon changement du plateau chauffant tout simplement.A lire sur le sujet : https://tamtam3d.fr/fabrication-numerique/correction-plateau/
Stryken Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Salut, alors moi j'ai ce problème sur une de mes ender 3 je ne comprend pas pourtant j'ai un plateau en verre mais au bout deux mes deuxième couche j'ai un épaisseur qui se forme j'ai pu lire sur le net que cela venait du plateau mais je suis sur une plaque en verre alors je ne comprend pas d'où vient le problème j'ai effectuer la même manipulation que toi resserrer les écrou du dessous mais ça n'améliore rien
Jean-Charles Faidherbe Posté(e) Septembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2021 Je pense que ca vient du plateau de chauffe qui est pas droit et non pas du verre ou autre
billedeclown01 Posté(e) Septembre 2, 2021 Posté(e) Septembre 2, 2021 Salut, alors moi j'ai ce problème sur une de mes ender 3 je ne comprend pas pourtant j'ai un plateau en verre mais au bout deux mes deuxième couche j'ai un épaisseur qui se forme j'ai pu lire sur le net que cela venait du plateau mais je suis sur une plaque en verre alors je ne comprend pas d'où vient le problème j'ai effectuer la même manipulation que toi resserrer les écrou du dessous mais ça n'améliore rienComment ton verre est fixé au plateau ? Si tu utilises des pinces le problème peut venir de là
Stryken Posté(e) Septembre 2, 2021 Posté(e) Septembre 2, 2021 il y a 56 minutes, billedeclown01 a dit : Il y a 21 heures, Stryken a dit : Salut, alors moi j'ai ce problème sur une de mes ender 3 je ne comprend pas pourtant j'ai un plateau en verre mais au bout deux mes deuxième couche j'ai un épaisseur qui se forme j'ai pu lire sur le net que cela venait du plateau mais je suis sur une plaque en verre alors je ne comprend pas d'où vient le problème j'ai effectuer la même manipulation que toi resserrer les écrou du dessous mais ça n'améliore rien Comment ton verre est fixé au plateau ? Si tu utilises des pinces le problème peut venir de là Oui le plateau et fixer avec les pince mais depuis toujours j'ai tenter sans rien pour voir et même problème
Idealnight Posté(e) Septembre 2, 2021 Posté(e) Septembre 2, 2021 Peux-tu nous poster la topographie de ton bed ?
Messages recommandés