Aller au contenu

GO Print

Zortrax Z-Suite vs Simplify3d besoin d'aide au réglages


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Zortrax M200 qui fonctionne correctement avec son logiciel propriétaire Z-suite, mais ce dernier est assez limité...

Grace a un gars motivé, il existe un outils qui permet de convertir du Gcode au format propriétaire Zcode et vis versa :

https://www.stampa3d-forum.it/forums/topic/4107-zdump-is-dead-long-live-ztool/

Il a même créé un profil Simplify3d pour correspondre approximativement aux réglages Z-suite.

J'ai légèrement revu le profil pour arriver à un résultat proche de Z-suite, mais malgré tout, je m'interroge sur un phénomène que je n'explique pas...

Voici une impression avec Z-suite :

1ZUp9Ff.png

Ici une impression d'un pouply avec les réglages du profil fourni pour match Z-suite :

sR2ErD2.png

J'ai donc entrepris d'exporter le Zcode original pour tenter de comprendre les réglages de retraction...

Je suis arrivé à un résultat meilleurs avec ceux ci :

iYKubGC.png

Avant/Après :

PHdRVpH.jpg

Le résultat est bien meilleurs, malgré tout j'ai un effet bouloche que je n'ai pas avec Z-suite :

Simplify3d à gauche / Z-suite à droite :

KkQk8ec.jpg

Z-suite à gauche / SImplify3d à droite :

R622MX5.jpg

Mes réglages Simplify3d :

GRN3mR5.png

zqiQgG9.png

CzCx9Fi.png

xti9p0j.png

H9HG4zr.png

 

Je souhaite utiliser Simplify3d plutôt que Z-suite car il gère mieux le fait de ne pas utiliser de raft (j'ai un Z-sense avec plateau en verre) et je peux simuler une buse de 0,25 avec pour des petites impressions fines (cela fonctionne vraiment bien)

Je précise également que ce phénomène expliqué ci-dessus est vraiment violent avec la bobine actuellement utilisée : Z-ABS bleue

Avec d'autres bobines ABS de type Sunlu je n'ai pas remarqué ce phénomène de bouloche... Il faudrait que je relance une impression avec une autre bobine pour comparer.

Merci pour vos conseils !

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par Orphee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton problème, Simplify3D dispose d'un site pour résoudre les principaux problèmes que l'on rencontre

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

PS Dans Simplify3D on peut le mettre en français : cela simplifie beaucoup les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Phoenix

Je connais et je l'ai déjà parcouru mais il ne semble pas évoquer le problème de bouloches... ou j'ai mal vu...

Je l'utilise habituellement en français, mais je me débrouille bien en anglais, et pour les recherches Google, je trouve évidement plus de résultats en anglais qu'en français 🙂

Donc je le switch en anglais pour avoir le terme anglais exact pour Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...