Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

mikhael


Mikhael

Messages recommandés

Bonjour j'ai 51 ans 

J'habite Hyères,et je vais me lancer dans les drones fpv.

Mais pourquoi s'inscrire sur ce forum imprimante 3D?

Justement je voudrais imprimer tout ce qui est en rapport avec le drones comme par ex une coque souple pour GoPro 6 ou 7 et plein d'autre chose ,par ex réparer une pièce cassé d'un robot électroménager ou autre..

Il y a 2 sortes d'impression le filament et la résine.

La résine à l'air mieux niveau finition après le problème c'est l'odeur car elle sera mise dans un salon.consommable , quantité de litres a avoir je n'en sais strictement rien du tout.

Il y a aussi l'apres impression, nettoyage pièces à l'eau ou alcool et séchage avec les.

La filament en pla ou abs ,moins d'odeur je pense .

Après quel logiciel utiliser et site pour, par ex coque souple GoPro a installer sur frame ?

Quantité de fils a prévoir et prix du consommable ?

Mon budget -200€ car utilisation pas répétée.

Merci beaucoup.

J'ai vu marque Elegoo que ce soit fils ou résines et Creativ aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu veux pouvoir faire, je pense que le FDM sera plus indiqué, idem concernant ton budget. Pour le fil, avec 1kg tu auras le temps de voir venir (330m de filaments : faits des simulations avec un slicer et tu veras que ça ne se consomme pas si vite que ça, personnellement je suis à environs 3kg depuis mes début il y a 5 mois et pourtant, j’imprime pas mal).

La résine, c'est plus limité : j'ai pu imprimer des pseudo-roulement en FDM, impossible à réaliser en résine... Et lin faut faire du post traitement sans compter la toxicité, l’usure de l'écran, ... Pour débuter, je pense qu'il vaut mieux commencer par le FDM. Mais tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec moi.

Pour le remplacement des pièces cassées, je te conseille aussi de te former à un logiciel de CAO : Freecad, fusion 360 ou openscad par exemple (j'ai une préférence pour Freecad)

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pense que le FDM sera le mieux pour moi et surtout pour l'utilisation.

Freecad je ne connais pas du tout après il y a peut être des patrons tout fait sur internet , j'ai juste à copier sur la clé USB et la mettre dans l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une promo actuellement sur la marque Elegoo mars 2 à 200€ en résine.

La résine me fait aussi de l'oeil mais j'ai peur d'une chose c'est l'odeur que ça dégagerait.

Vous en pensez quoi?

Sinon en FDM il y a la Creality ender 3 à 189€,ou Comgrow à 189€,

Si vous connaissez une bonne marque dans les 200€?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de la résine : je ne connais pas assez (pense cependant qu'outre la machine, il faut aussi regarder le post traitement)

Pour le FDM je connais la Creality : tu auras beaucoup de mal pour faire de l'ABS, mais c'est ok pour le PLA et le PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Je ne parlerai pas de la résine : je ne connais pas assez (pense cependant qu'outre la machine, il faut aussi regarder le post traitement)

Pour le FDM je connais la Creality : tu auras beaucoup de mal pour faire de l'ABS, mais c'est ok pour le PLA et le PETG.

Allons plus loin tu me parle de l'abs ,mais il vaut mieux quoi en filament le Pla,Petg ou autre?

Juste savoir est-ce que ça dégage de l'odeur ?

Conseil de site pour acheter du filament.

Imprimante laquelle alors dans les 200€?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mikhael a dit :

j'ai juste à copier sur la clé USB et la mettre dans l'imprimante.

Salut @Mikhael

Ce n'est pas (toujours) aussi simple que ça ...

Pour les pièces que tu veux faire 

Coque souple : TPU : Direct Drive Fortement conseillé

Pièces de Drone : ABS : Enceinte fermée obligatoire

Réparation électroménager : PLA/PETG/ABS (ça dépend de la pièce et de ses contraintes)

Pour être clair à 200 € : il n'y aura rien qui fasse tout ça 

* Artillery Genius : Direct Drive : PLA et TPU - Sans modifications un peu de PETG, mais pas trop, Avec Mofifcations PETG et ABS : fermeture (plus compliquée qu'avec les deux autre), heatbreak et plateau magnétique

* TwoTree Sapphire pro ou plus : PLA (PETG, ABS Avec modifications - fermeture (simple), changement de heatbreak et plateau magnérique PEI)

* FLSun QQS Pro PLA (PETG, ABS Avec modifications - fermeture (moins simple que pour la TwoTree), changement de heatbreak et plateau magnérique PEI)

La seule qui soit < 200 € (sans les modifications) c'est la twotree

Dans tous les cas il faudra mettre les mains dans le camboui (ou le plastique) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mikhael a dit :

ABS c'est beaucoup plus chimique je crois.

il ne fait rien exagérer, c'est surtout beaucoup plus léger et résistant (mécanique et t°) que le pla

il y a 1 minute, Mikhael a dit :

Ou alors prendre une 3d résine?

Je n'ai pas essayé, mais il me semble que les résines 'ABS' like sont chères ... (et le côté chimique de la résine est beaucoup plus prononcé que pour l'abs) 

il y a 3 minutes, Mikhael a dit :

Tu les acheté où tes consommables

3DJake (Zortax ABS V2), SOVB (ABS), VosIdEn3D (eSUN ABS+)

Atom3D : eSun PLA+, TPU, PVA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...