Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Suite a un problème subit de non entrainement de filament PLA, j’ai remplacé hier mon tube PTFE d’origine par un capricorne. Impossible pour le moment de sortir une pièce propre. Si les premières couches sont clean, j’ai par moment des tranches qui sembles incomplètes.

Des avis sur causes et remèdes possibles ?IMG_2304.thumb.jpg.48f812f205788654ab8c17329e4e94ae.jpg1549046311_Sanstitre.thumb.png.d6bf9807209d65faef3601b65acbd585.png

Posté(e)

@bp006

Bonjour,

Le remplacement du tube PTFE par un de type Capricorn est une bonne chose mais son installation doit être réalisée dans les «règles de l'art».

Nos têtes d'impression font aller le PTFE jusqu'au contact de la buse hors cette jonction ( buse / heatbreak / PTFE ) doit être absolument étanche (le PTFE doit évidemment avoir été coupé parfaitement).

Notre @Titi78a réalisé une procédure qui généralement dépanne bien à condition de la suivre scrupuleusement 😉

Pour mieux comprendre le processus d’extrusion :

🙂

Posté(e)

@fran6p c'est TOP, merci pour ces liens et ces précisions. supers posts.

Tant qu'a remplacer le PTFE, je vais en profiter pour changer la buse ... mais pas de buse en stock😭. J'ai puka attente qu'elles arrivent🙄

Posté(e) (modifié)

En stock, des buses, toujours avoir tu dois 😄

Shaking My Head GIF by Grammarly.com

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, bp006 a dit :

@fran6p c'est TOP, merci pour ces liens et ces précisions. supers posts.

Tant qu'a remplacer le PTFE, je vais en profiter pour changer la buse ... mais pas de buse en stock😭. J'ai puka attente qu'elles arrivent🙄

Si je peux te donné un simple conseil pense peut être a installé un Kit MK10 de chez Hontends.fr, cela évite que le PTFE bouge dans les pneu fit, la tu aura un système magnétique bien plus efficace.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Autre amélioration possible: remplacer le heatbreak «traversant» par un «full metal» (jacket, fan de Stanley Kubrick 😉 ) . Le PTFE n'ira plus alors au contact de la buse.

Les modèles «bi-metal» (Triangelab, MellowStore) sont de qualité.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
  • Merci ! 1