Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Geeetech A20T, or j'ai un soucis. Quand je veux Preheat PLA (dans le but de changer de filaments) j'obtiens l'erreur suivante : Heating failed PRINTER HALTED Please Reset

Je voulais donc savoir ce que je devais faire pour que le nozzle chauffe, car parfois il monte jusque 80°C (ce qui n'est évidemment pas suffisant), mais à d'autres moments il ne chauffe pas du tout.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour @Voliceratops,

Si la tête de la A20T est comme celle de la A30T, la nappe de liaison sur la tête à tendance à sortir, il faut vérifier qu'elle est bien en place et la fixer (un point de colle chaude par ex.)

Posté(e)

Bonjour, 
J'ai résolu le problème de heating (qui était tout simplement lié à une erreur de ma part), mais maintenant j'ai un soucis avec l'impression. En effet, lorsque j'imprime, l'impression bouge. Je pensais que cela pouvait être lié à un problème d'adhérence.

J'utilise Cura (0.15mm 20%). Mon fil est du Basicfil PLA 1.75 et je respecte les normes de température.

Merci de votre aide

Posté(e)
il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Elle bouge ? tu veux dire qu'elle se ballade sur le bed ^^ ?

Elle a probablement trop chaud 😄 

Il y a 3 heures, Voliceratops a dit :

J'utilise Cura (0.15mm 20%). Mon fil est du Basicfil PLA 1.75 et je respecte les normes de température.

Il va falloir être un poil plus précis : température de plateau et température de tête (la A30T n'aime pas les températures "hautes" pour le pla en général, la A20T devrait avoir le même problème : 190-195° max - à vérifier)

Si ta pièce se décolle il y a plusieurs solutions :

* Plateau mal réglé (les 4 coins et le centre avec les molettes et le papier)

* Plateau Sale (alcool isopropylique à 99.9% ou eau + liquide vaisselle avec un bon rinçage après)

* Température du plateau trop basse (60° pour du pla en général c'est bien)

Tu as quel type de plateau : le buildtak d'origine ? (feuille en plastique à coller sur le plateau)