lnb2fr Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Bonjour a tous , alors sujet sans prétention juste un éclair hihi passé par la téte, essayer de lancer une piste j'espere je resume : 1:impression 3d filament plus de choix en matieres et pour ma part pieces techniques ou mécanique plus resistance (bien que maintenant ABS en résine jamais essayé) couche visible et moins résistant en intercouche 2 impression résine plus précise couche visibilité inexistante défaut pour ma part trés fragile reflechir a une idee de combiner les deux avantages style imprimer en filament puis plonger en resine et uv apres (est ce que les couches seraient visibles? la resistance en intercouche du filament serait elle meiileur?? ou tout simplement petite folie non realisable. defaut precision dimensionnelle dur a maitriser je pense car ds mon idée plonger la piece dans de la resine l'epaisseur de celle ci serait aleatoire. débat lancer hihi 1
PPAC Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 (modifié) Salutation ! Pourquoi pas mais sans utiliser de la résine a durcir aux U.V. il y a cela En gros une résine "normal" Sinon il y a des produit solvant selon les matériaux pour lisser les impression comme l'acétone https://fr.wikipedia.org/wiki/Acétone pour l'ABS et le dichlorométhane https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorométhane pour le PLA mais cela reste des produit dangereux a manipuler surtout le dernier. Modifié (le) Septembre 10, 2021 par PPAC
miserovitch Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 Salut @lnb2fr, Il y a 6 heures, lnb2fr a dit : je resume : La tu resumes un peu trop, j'ai du mal a comprendre le sens de tes phrases. Tu penses a un truc dans le genre? Ou meme: J'ai tente il y a quelques temps pour lisser mes pieces imprimees en FDM mais le resultat etait pas genial. En plus si tu rajoutes une couche sur ta piece tu perdras en precision. C'est pas pour te decourager, c'est en cherchant parfois dans des directions un peu folle qu'on finit par avancer. Keep the spirit alive! BR SoM 1
lnb2fr Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 merci pour les videos, effectivement c'est l'idée , si cela rend la piece un peu plus solide encore en intercouches. je n'avais pas vue cette video il a eu l'idee avant moi hihi. reste la question des dimensions pour une piece plus technique la c'est sur cela pose probleme. ou alors imprimer facon coque avec un "vide a l'interieur" comme cela precision respectée et remplissage dedans en resine "donc bicomposant " pas uv car impossible a faire passer les uv dedans pour la faire durcir" pieces plus solide et eventuellement lissage acetone pour l'ASA par exemple pour le "soudage intercouche" exterieure si besoin
Messages recommandés