Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Modifié taille objet en plusieurs parties


Aller à la solution Résolu par methylene67,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant mais je m'en sors plutôt bien merci les forum et YouTube Je possède une Ender 3 Pro avec laquelle J'imprime depuis quelques semaines des figurines en moyenne 20 cm que je peint, je suis très satisfait du rendu

J'ai un fichier de la série mandalorian avec Mando et baby yoda le souci est que celui fait 30 cm de haut en plusieurs partie, je souhaite donc réduire la taille à 20cm

Je pose peut être une question conne désolé même si je pense avoir la réponse, j'utilise cura comme slicer si je passe chaque pièce de 100% à disons 65% la proportion finale une fois assemblée sera telle bonne ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Oxitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas Cura mais c'est ce que je fais avec PrusaSlicer pour réduire ou augmenter la taille des objets quand j'en ai besoin 

Attention en réduisant trop l'échelle je pense que certains détails risquent de disparaitre surtout avec des figurines. A tester...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Dans Cura tu as un outils "Scale" ou mise à l'échelle en français.

Si ton modèle 3D est en plusieurs parties (donc plusieurs fichiers stl qui s’emboîteront pour ne former qu'une seule pièce après impression), il te suffit de mettre à la même échelle chaque parties (fichier stl).

image.png.114612d02a424ba0fd685fa8a640e89e.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oxitric changed the title to [Résolu] Modifié taille objet en plusieurs parties

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...