DakFire Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 (modifié) Bonjour , je crée un sujet pour un nouveau problème. Lors de la mise sous tension j’ai remarquer qu’elle rester constamment allumer. Le bouton on/off n’avais aucun effet j’ai donc démonter le capot ... ji est remarquer par railleur que le ventilateur du capot n’était même pas brancher d’origine ... vu que c’est du 220v j’aimerai des conseille voir si les cos sont mal câblé ou quoi Modifié (le) Septembre 19, 2021 par DakFire
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 @DakFireAlors que tu n'ai pas le ventilo interne de branché cela n'est pas logique du tous, il aurait du l'être ici il y a eu soucis sur la chaine d'assemblage. Pour ton soucis de bouton On/Off non fonctionnel, j'ai une question toute bête : N'aurais tu pas un Raspberry Pi ou un Pc connecté en USB sur l'imprimante ? car si c'est le cas normale que l'imprimante ne s'éteigne pas le 5v de l'usb du PC maintient les élément vitaux minimum de la carte mère et le tft alimenté.
DakFire Posté(e) Septembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2021 @MrMagounet Bonjour, Rien n'est connecté a l'imprimante, j'ai remarquer aussi que sur des vidéo l'interrupteur on/offf est sensé s'allumer rouge il nen nest rien également.
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 il y a 7 minutes, DakFire a dit : @MrMagounet Bonjour, Rien n'est connecté a l'imprimante, j'ai remarquer aussi que sur des vidéo l'interrupteur on/offf est sensé s'allumer rouge il nen nest rien également. ok, dans ce cas tu as soit un soucis de cablage de l'interupteur ou ce dernier est défaillant, sur la phot j'ai vue que ton inter avec une cosse non câblé. Ce qui pourrait être effectué est de débranché la prise, prendre un multimètre et en mode testeur de continuité, vérifié si l'inter fonctionne et sur quels cosse doit être cablé le fils marron. ce qui m'intrigue est la boucle (le fils rouge qui raccorde 2 cosses)
Nibb31 Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 J'ai vu passer plusieurs remarques sur l'interrupteur qui ne marche pas. Le mien qui marche fait un bruit un peu violent qui me fait penser qu'il n'est pas forcément adapté à l'amperage.Deux solutions:- Remplacer l'interrupteur.- Utiliser une prise télécommandée qui peut aussi éteindre automatiquement l'imprimante en fin d'impression par le biais d'octoprint.Personnellement, je n'utilise jamais l'interrupteur de la machine.
DakFire Posté(e) Septembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2021 (modifié) @MrMagounet Jai vu d'autre vidéo ou l'interrupteur sembler fonctionné qu'il y avais cette espèce de boucle. J'ai un testeur de continuité mais je suis pas encore assez a l'aise sur lelec je vais voir ce que je peut faire je viens vérifier la continuité , elle semble correcte pour les 3 borne de la prise , peut importe le bouton en on/off la continuité et tj correcte. Cela voudrais dire que le bouton ne coupe pas le courant ? Et que en plus le branchement est ok et donc le bouton HS ? mise a jour je viens de renfoncer toute les cosse j’ai entendu un petit bruit électrique et puis après l’interrupteur cest mis à marché .. je n’est pas toucher l’ordre des files juste j’ai renfoncer les cosses Modifié (le) Septembre 19, 2021 par DakFire
MrMagounet Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 Tu avait donc un faut contact sur une des cosses mais il a un fonctionnement étrange pour que cela passe en directe avec un cosse mal enfoncé. Après l'idée de @Nibb31 est pas mauvaise en soit d'utilisé une prise commandé, c'est ce que je fait. Plutôt que me prendre la tête a l'allumer avec le bouton qui situé derrière, j'ai acheter un lot de prise commandé Tuya qui me permettent de gérer mon imprimante et deshydrateur de filament , qui me permet d'allumer distance, contrôler la conso instantané ou historique, programmer un arrêt automatique ou effectué un arrêt manuel a distance. mais quoi qu'il en soit ce type de soucis n'est pas normale et ne devrait pas arrivé, et leur montage est étrange a ce niveau.
methylene67 Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 @MrMagounet, le VRP d'ARtillery . C'est bizarre, la X2 étant une "mise à jour de la X1" tout en bénéficiant d'une partie des upgrades de la Genius, elle semble avoir pas mal de soucis lors de son récent lancement, vu les quelques retours sur le forum sur cette imprimante. Pourtant Artillery a sorti des imprimantes d'assez bonnes qualité à ses débuts. Auraient-ils un peu "bâclé" leur copie, ou bien s'agit-il d'un système qualité peu efficace ? 1
Nibb31 Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 Comme je l'ai dit quelque part ailleurs, je soupçonne Artillery d'avoir refilé des stocks un peu foireux aux distributeurs étrangers. C'est un peu dans la culture des entreprises chinoises de se défausser des problèmes sur les autres. Et tous les fabricants chinois sont un peu à la ramasse en matière de contrôle qualité.
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