Aller au contenu

GO Print

Colido 3 Compact - Print Rite


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Bien que faisant de la 3D depuis déjà quelques années, je viens seulement d'investir dans une petite imprimante 3D (d'occasion malheureusement).
C'est, comme dit le titre, une Colido 3 Compact. Le gros problème est que la personne qui me l'a vendue ne m'a pas fourni la clé USB contenant les softs et paramètres (je suis sur Mac).
Deuxième problème : je vis au Cambodge et le vendeur et déjà bien loin, et semble trop occupé pour répondre à mes sollicitations.
Du coup, est-ce qu'une bonne âme bien charitable, et propriétaire d'une Colido 3, aurait la gentillesse de m'envoyer le contenu de cette clé USB ?
J'ai bien essayé de contacter la société Printe Rite, mais j'aurai eu plus de résultat en parlant à mon mur.

D'avance un immense merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette machine, mais en général on n'a pas besoin de logiciel particulier. Télécharge Cura ou PrusaSlicer pour générer le Gcode à partir d'un STL, puis transfers vers l'imprimante sur une clé USB ou une carte SD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sinon Nibb31 semble avoir raison pour le trancheur https://www.colido.com/software-driver/ 

Après les doc semble dispo sur le site du constructeur https://www.colido.com/user-manual-video/ -> 

CoLiDo 3.0 3D Printer English (v1.02) /

 

Enfin recherche si il n'y a pas un github ou un forum par le constructeur ...

Tiens nous a jus et bonne continuation ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses ! Et désolé pour mon retour tardif.
Je suis pas mal occupé en ce moment, mais j'essaye de trouver un peu de temps pour faire marcher cette machine.

Nibb31, effectivement copier le fichier dans le lecteur de carte, ce serait une bonne solution.
Parce justement, il semblerait que mon mac n'arrive pas à communiquer avec la Colido. J'y ai passé une journée entière sans aucun résultat.

À ce sujet... j'ai jeté un oeil à ce site sans rien trouver... Savez-vous où il serait possible de trouver un stl de test ?
Je voudrais juste tester l'impression sur un petit objet, une grille ou un truc de ce genre. Ce serait déjà un sacré progrès pour moi🤣

Bonne journée à vous 2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...