Kboykro68 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 Bonjour, Voici quelques photos d'un dĂ©faut duquel j'aimerais bien me dĂ©barrasser, peut ĂȘtre avec votre aide. On voit une sorte de trame tous les 8mm le long de l'axe Y. Que j'imprime vite ou lent (60 ou 30mm/s), avec ou sans retract, avec ou sans remplissage, Ă 200 ou Ă 210 degrĂ©s, rien n'y change. C'est rĂ©gulier, et systĂ©matique. Et ça gĂąche tout Connaissez-vous ce problĂšme ? Bien Ă vous,  Jonathan   Â
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 Un point dur ou le roulement galets tendeur ou un dent de la poulie moteur ou un mauvais rĂ©glage des exentriques des galets .... En plus un calibrage de l'extrudeur serait utile il me semble J'ai quand mĂȘme un doute que ce soit sur le Y ton souci. Ăa semble ĂȘtre sur le Z et 8 mm correspond au pas de la vis du Z Donc contrĂŽler le z et desserrĂ© la noix laiton me semble plus judicieux 1
Kboykro68 Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 (modifié) Bon, j'ai possiblement capté un problÚme majeur sur le moteur droit de l'axe Z Modifié (le) Septembre 23, 2021 par Kboykro68 Ajout repÚre z
Savate Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 Ah oui, ce n'est pas spécifié dans la documentation, mais il faut serrer les différentes piÚces  1
Kboykro68 Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 Merci pour vos retours. Je ne peux pas serrer plus....L'axe du moteur ne tourne pas exactement de façon concentrique.Il est tordu on dirait. Il faut que j'en rachÚte un nouveau alors?
Savate PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 (modifiĂ©) il y a 16 minutes, Kboykro68 a dit : Merci pour vos retours. Je ne peux pas serrer plus.... Tu peux essayer ces 6 points. Sur la vidĂ©o on a plutĂŽt l'impression que le couplage arbre moteur / coupleur n'est pas droit, la vis sans fin ne donne pas l'impression d'ĂȘtre "tordue". 1 : desserrer le coupleur des deux cĂŽtĂ©s 2 : Serrer le moteur (changer les vis du moteur si elles sont tordues) 2,5 : essayer de faire tourner le moteur "Ă vide" 3 : vĂ©rifier la liaison de l'axe X (la bague filetĂ©e doit ĂȘtre un peu 'lĂąche' 4 : resserrer le coupleur cĂŽtĂ© moteur faire tourner pour essayer 5 : resserrer le coupleur cĂŽtĂ© vis sans fin vĂ©rifier que tout est ok ModifiĂ© (le) Septembre 23, 2021 par Savate
Kboykro68 Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 Si c'est l'axe moteur,quand je le fais tourner dans le vide, je vois l'axe tourner de façon délignée
Savate Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 il y a 4 minutes, Kboykro68 a dit : Si c'est l'axe moteur,quand je le fais tourner dans le vide, je vois l'axe tourner de façon délignée il ne reste que le marteau (mon outil favori ), la pince étau (ou les deux) ou le changement de moteur. 1
Kboykro68 Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 Haaa le marteau! L'outil de délignement par excellence Blague à par, comme j'ai acheté cette imprimante d'occasion sur eBay, je dois envisager quelques remises en étant il faut croire.... Si je dois changer ce moteur, est-ce que ça vaut le coup d'en profiter pour faire un upgrade? Si oui,par quoi? Si non, quelle référence de moteur je dois prendre ?
Savate Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 Pas d'upgrade nécessaire sur un moteur Z il me semble (à vérifier) que ce sont des nema17 (ça c'est sur ) 1,5A 0,42Nm 1,8° Ex : Vente Moteur pas à pas 42-34 RepRap 42mm Creality 3DŸ + Rigi flexible 5x8x26mm - Banggood Français
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 Pour la fixation moteur c'est sĂ»rement l'Ă©crou T qui n'est plus Ă sa place. Pour le moteur si l'axe est tordue il faut remplacer le moteur par le mĂȘme pour ne pas flinguer l'Ă©lectronique Pour le rĂ©glage mĂ©canique il faut que tout soit bien alignĂ© et il y a ça : Â
fran6p Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 (modifié) Le moteur n'est pas fixé sur le profilé 2040 (deux vis avec écrous marteau). D'abord régler ce «soucis» avant d'envisager d'autres modifications. La majorité de mes Nema17 hauteur de 34mm (Creality (JK42HS34-0844 ou 17HD4063-32N)) sont des 0,84A (arbre rond ou avec méplat, ça dépend des stocks). Modifié (le) Septembre 23, 2021 par fran6p
Kboykro68 PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2021 Heureusement que les vis de fixation du moteur sont desserĂ©es. Sinon, l'effort de l'axe tordu serait transmis vers la vis ou les guidages....Avec le risque de gĂ©nĂ©rer des dommages collatĂ©raux.  Du coup j'ai commandĂ© ça: https://www.amazon.fr/dp/B091D37BM2/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_YKWWCQBJ2HZ5DER0W4YB Ăa devrait arriver samedi.
Kboykro68 PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) Septembre 27, 2021 (modifiĂ©) Bon ben j'ai changĂ© le moteur. TrĂšs petite amĂ©lioration...Mais globalement, je reste trĂšs déçu ! A force de chercher, j'ai souhaitĂ© accĂ©der Ă plus de paramĂštres, que je ne trouvais pas dans le slicer de Creality. J'ai alors essayĂ© Cura. Et lĂ , c'est juste le jour et la nuit, et seulement avec les paramĂštres de base....!! Et pour en avoir le coeur net, j'ai imprimĂ© deux fois la mĂȘme piĂšce. Une fois avec les paramĂštres de base Crealityslicer (Ă droite), et de mĂȘme en Cura (Ă gauche)...grosse diffĂ©rence quand mĂȘme. Avec Crealityslicer, je n'arrivais pas Ă assembler ces maillons...Avec Cura, cat se monte sans se poser de questions...  ModifiĂ© (le) Septembre 27, 2021 par Kboykro68
fran6p Posté(e) Septembre 27, 2021 Posté(e) Septembre 27, 2021 On voit bien une différence d'impression entre les deux piÚces Mais lequel est lequel ? Une photo «commentée» ou au moins une précision du type à gauche trancheur1, à droite trancheur2
Kboykro68 Posté(e) Septembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2021 il y a 7 minutes, fran6p a dit : On voit bien une différence d'impression entre les deux piÚces Mais lequel est lequel ? Une photo «commentée» ou au moins une précision du type à gauche trancheur1, à droite trancheur2 Ha oui merci pour la demande de précisions. J'ai édité du coup 1
Messages recommandés