johok Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 Bonjour, j'ai pas mal de pièces 3D avec divers objets imbriquer puis fusionner, existe-il un moyen pour vidé l'objet ? Ne garder que les contours ? Car cela me pose des soucis d'impression. Je travail sous C4D
jcjames_13009 Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 Salut Il y a dans PrusaSlicer une option pour "scinder" un .stl qui permet ensuite (entre autre) de supprimer une partie des objets ou de les imprimer séparément par exemple Je ne sais pas si ça peut répondre à ta problématique et si c'est valable avec d'autres Slicers @+ JC
divers Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 Tu es dans une version qui n'est pas encore très répandue chez les utilisateurs courants de PrusaSlicer (encore en 2.3.3)
jcjames_13009 Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 Exact. J'utilise/teste/m'amuse avec la version 2.4.0-Alpha Mais l'option "scinder" est aussi présente dans la version 2.3.3 @+ JC
fran6p Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 (modifié) il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Alpha Tu aimes être «borderline» ? Pour ma part, j'évite les alpha et teste éventuellement une beta tout en préférant une RC en attendant une version finale mais c'est ton matériel donc c'est toi qui voit @johokpeut-être qu'un logiciel comme Meshmixer permettrait de faire ce que tu souhaites mais je ne maitrise pas du tout celui-ci (hormis la découpe comme Prusaslicer suivant des plans ou l'ajout de supports arborescents (option native dans Cura)). Modifié (le) Septembre 29, 2021 par fran6p 1
Messages recommandés