Mat62370 Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 Bonjour a tous, je viens de mettre a jour Marlin sur la ender 3 pro . carte mere 4.2.7, pas de bltouch ni de detectecteur de fin de filament. J’ai suivi ce tuto pas a pas: Tout c’est bien passé, mon imprimante fonctionne, mais: Quand j’allume l’imprimante, elle me fait un message: erreur eeprom. mais quand je fais ignorer, tout fonctionne. comment régler ce probleme.? merci d’avance
PierreG Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 Apres une mise à jour de Marlin, on doit souvent faire un reset du EEprom... C'est qu'il y a probablement des données dans le Eeprom qui ne fitte pas avec ta nouvelle version de firmware.... tu n'auras pas le choix de faire un reset, et de refaire tes ajustements !!! 2
Idealnight Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) Quand mon cher confrère dit "refaire les ajustements" je précise sa pensée qui veut dire refaire tous les réglages comme les pas de l'extrudeur, le pid, z-offset... qui se font via un logiciel comme pronterface en connectant le pc a un ordi (ou via l'écran si les fonctions y sont). (tout cela si tu l'as fait un jour et si c'est pas le cas il faudrait s'y pencher un jour ) Modifié (le) Septembre 30, 2021 par Idealnight
Mat62370 Posté(e) Septembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2021 Bonsoir et Merci beaucoup. pas grave pour les reglages, je les referai. Ok, je vais faire un reset. mais apres ce reset, je dois remettre le firmware ou pas?
Idealnight Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 il y a 6 minutes, Mat62370 a dit : Bonsoir et Merci beaucoup. pas grave pour les reglages, je les referai. Ok, je vais faire un reset. mais apres ce reset, je dois remettre le firmware ou pas? non
PierreG Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 Et pour ceux qui veulent faire la même chose, l'idéal est de garder une copie de son M503 avant de flasher son imprimante... ca évite de tous refaire les ajustements en question !!!
Messages recommandés