maligan Posté(e) Octobre 3, 2021 Posté(e) Octobre 3, 2021 Bonjour, il y a quelques mois j'avais grâce à vous à faire fonctionner ma webcam sur ma sidewinde X1 aujourd'hui j'essaye d'aller plus loin dans la démarche et de faire des timlapses via le plugin octolapse . mais je me bute au problème suivant : Chemin vers FFMPEG : Pas de chemin valide ! voila la valeur que j'ai : /usr/bin/ffmpe J'ai fais des recherches sur le web, j'ai vu qu'il fallait télécharger "ffmpeg" j'ai trouvé 2 archives (FFmpeg-FFmpeg-9fbe54e & ffmpeg-snapshot) mais là ..... je ne vois pas ce qu'il faut faire! Si qq a une idée merci d'avance Ps: si message créé au mauvaise endroit désolé !
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2021 Posté(e) Octobre 3, 2021 (modifié) Salutation ! Alors bien faire attention c'est "ffmpeg" or là tu donne comme chemin "/usr/bin/ffmpe" il manque le 'g' de fin Sinon sous linux pour savoir où se trouve un truc, il y a la commande "whereis" ex : whereis ffmpeg Par exemple là sous ma Ubuntu 18.04 j'ai cela comme résultat : $ whereis ffmpeg ffmpeg: /usr/bin/ffmpeg /usr/share/ffmpeg /usr/share/man/man1/ffmpeg.1.gz il reste a vérifier avec coup de "ls -l" si c'est bien des binaires exécutable et leurs droits ... Aussi dans un distribution linux on utilise plutôt les système de gestion de packets comme apt (ou synaptic ou ... selon la distribution ) pour installer des programmes cela télécharge la bonne version pour au-temps que le truc soit disponible dans les dépôts paramétré. Par exemple on fait un sudo apt-get install ffmpeg Si tu travail sous Windows là je ne sais pas ... Modifié (le) Octobre 3, 2021 par PPAC
maligan Posté(e) Octobre 3, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2021 Put.... c'etait ça quel c.... ! ah ca fait du bien il faut être bête quand même *.mpe à la place *.mpeg comme quoi on passe à coté de chose qui sont au bout de notre nez Merci de ton aide et bonne fin de dimanche
Messages recommandés