Aller au contenu

PETG Sakata

Double scara mieux qu'un delta ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admiratif devant les imprimantes delta et leurs vitesses. Mais réfléchissant à améliorer encore cette idée et réduire les masses en mouvement, je me pose la question d'avoir non pas des guidages linéaires mais que des axes. En partant sur un principe de double scara et en y associant un plateau Z lent comme sur les ender 5-6 on aurait quelque chose de super léger et rapide il me semble. Cela a-t-il déjà été fait ? Je n'ai rien trouvé du genre. 

téléchargement (4).jpeg

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Rony a dit :

Cela a-t-il déjà été fait ? Je n'ai rien trouvé du genre. 

Morgan RepRAP : Une imprimante SCARA 3D avec deux bras concentriques - Semageek

• J'aime 1
  • Wow 1

Il y a 11 heures, Rony a dit :

Mais il y a un moteur mobile, trop lourd. 🙂

Non ils sont fixes et tout les deux en bas il me semble.

Par tous les projets scara me semblent bien vieux (2013 / 2014) le concept ne devait pas être si prometteur que ça 😄 (ça fait du poids tous ces bras horizontaux)

Ha oui en effet, le câble m'a induit en erreur.

Étonnant oui. 

Lourd les bras ? Pourtant un delta a des bras aussi et ce n'est pas lourd en les concevant de la bonne manière. 

Le plus difficile selon moi est d'avoir de la rigidité dans la première articulation.

Il y a 3 heures, Rony a dit :

Lourd les bras ? Pourtant un delta a des bras aussi et ce n'est pas lourd en les concevant de la bonne manière

les bras des deltas sont en général en carbone pour le poids, mais surtout ils n'y a pas le gros porte à faux des bras des scara.

et comme tu le dis il faut des articulations parfaites et sans aucun jeu ce qui est compliqué (et cher donc)