tepeji Posté(e) Octobre 4, 2021 Posté(e) Octobre 4, 2021 bonjour a tous .. le message precedent est parti un peu vite. voila , apres une 30 aine d impression , j ai acheté un CR touch. branché et out puis tuto pour firmware. JSTECh sympa. je galere un peu mais progresse. je flash, je démarre ( plusieurs fois avec differents firmwares) tout est OK, les axes suivent... je teste de strucs pendant 1 à 2h. ca progresse. et puis .. patatra ! mon Z reste bloqué. X, Y bougent, Z non . ni manuellement en "disable steppers" ni via menu move. comme sil était coincé. je redémarre. idem. en home il va bien au milieu par X , Y puis le CR touch descend sur le plateau ( pour démarrer le réglages Z je pense) et la plus rien ne se passe. le CR touch ne remonte pas et le Z ne bouge pas. ca reste bloqué dans cette position. si je passe une feuille de papier il remonte ( le CR touch ) et indique printer kill reason, homing failed restart required...) j ai flashé plusieurs firmwares. y compris celui officiel de creality pour BL touch. rien, queudal ... j ai foiré le moteur ? c est possible ? bizarre non? il y a un reset usine qq part ? j ai regardé le câblage. tout semble très propre et le moteur ne fait de raté ou autre, il ne .. bouge pas. a l aide ! merci tepeji
Idealnight Posté(e) Octobre 4, 2021 Posté(e) Octobre 4, 2021 Tu dis: "En disable motor, mon axe Z est bloqué" Si c'est exact alors ton problème n'est pas lié à l'électronique mais aux excentriques ou la tige filetée... Quand on désactive les moteurs: le moteur, la carte mère, le firmware, le crtouch ne rentre pas en compte... 1
Savate Posté(e) Octobre 5, 2021 Posté(e) Octobre 5, 2021 Il y a 12 heures, tepeji a dit : puis le CR touch descend sur le plateau ( pour démarrer le réglages Z je pense) si il descend, c'est qu'il n'est pas bloqué ... Il y a 12 heures, tepeji a dit : j ai foiré le moteur ? c est possible ? bizarre non? il y a un reset usine qq part ? j ai regardé le câblage. tout semble très propre et le moteur ne fait de raté ou autre, il ne .. bouge pas. Le câblage qu'il faudrait regarder c'est celui du bltouch, c'est lui qui pose problème je pense. Est-ce que le BLTouch descend et monte une ou deux fois au démarrage de la machine ?
Messages recommandés