Aller au contenu

GO Print

Artillery genius 2 - Probleme nappe / Extrudeur Transfert board


Widpi

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Après m'être renseigner énormément via le forum, je me suis décidé d'acheter ma 1ière imprimante 3D il y a un mois : une artillery genius dernier modèle. Jusqu'à la, j'apprend, j'imprime, je test... tout allait bien! Oui MAIS ^^ J'ai besoin de vous

Ayant démonté la nappe qui relie le direct drive, au moment de la rebranché, la machine était sous tension ==> au moment de l'enfiler, un gros "clack" au niveau de la carte.

Depuis, quand la nappe est branchée, c'est black-out sur l'imprimante (écran éteint, ne pouvant rien faire) Lorsque je débranche la nappe, tout redevient normal, je peux bouger les axes et autres mais bien sur ma tête n'est pas reliée et donc ca ne marche pas

J'en conclu, et c'est la que je vous demande votre avis, que ma carte "E3D Extrudeur Transfert board" est morte?

Ou alors c'est la nappe...?!

A part racheter une carte et la changée... Y à t'il d'autres soucis?

Merci pour votre retour :)

Voici la pièce qui me pose un soucis en ce moment ^^

IMG_20211014_195341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas d'imprimante Artillery.

Mais je prendrez le temps de déconnecter un a un les éléments branché a cette carte  (ventilateurs, cartouche de chauffe, moteur ,sonde thermique et BLTouch ...) et de re-tester entre chaque déconnexion. (je pense que tu a compris : bien éteindre/débrancher la machine du secteur avant de débrancher / rebrancher un truc ... )

Voir de démonter cette carte intermédiaire et de la regarder de plus prés. (Fait nous de belles photos on verra peut être le problème)

Si tu a un multimètre y faire des testes de continuité, tu trouvera peut être une piste en défaut (court circuit ou faux contacte) ou un composant simple a changer si tu sais manier le fer a souder.

Le driver(contrôleur de moteur pas a pas) de l'extrudeur a malheureusement lui aussi pu prend un coup... mais je pense qu'il faut commencer par se concentrer sur cette carte intermédiaire si le "clack" semblez bien venir d'elle.

Tiens nous a jus et bon essais/bidouillages.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette piste!

Autant les probs mécanique ne me dérange pas, autant les probs électrique eux me sont totalement inconnu! Mais ca va me permettre d'apprendre 🙂

du coup en débranchant 1 à 1 les élements ca permettrai de savoir si c'est juste la carte de HS ou si ca ce propage à d'autres?

mais si c'est la carte et un autre élément... ca serait corsé ^^

Je vais voir ca 🙂

Merci

Et peut être bete mais le prob ne peux pas venir de la nappe?

==> nappe changée, le prob reste identique

il y a 39 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas d'imprimante Artillery.

Mais je prendrez le temps de déconnecter un a un les éléments branché a cette carte  (ventilateurs, cartouche de chauffe, moteur ,sonde thermique et BLTouch ...) et de re-tester entre chaque déconnexion. (je pense que tu a compris : bien éteindre/débrancher la machine du secteur avant de débrancher / rebrancher un truc ... )

Voir de démonter cette carte intermédiaire et de la regarder de plus prés. (Fait nous de belles photos on verra peut être le problème)

Si tu a un multimètre y faire des testes de continuité, tu trouvera peut être une piste en défaut (court circuit ou faux contacte) ou un composant simple a changer si tu sais manier le fer a souder.

Le driver(contrôleur de moteur pas a pas) de l'extrudeur a malheureusement lui aussi pu prend un coup... mais je pense qu'il faut commencer par se concentrer sur cette carte intermédiaire si le "clack" semblez bien venir d'elle.

Tiens nous a jus et bon essais/bidouillages.

J'ai effectué le débranchement 1 à 1 : lorsque la prise du BL touch est déco ==> tout est ok, du moins ca redémarre comme avant.

Mais une nouvelle question : Sans BL touch et donc sans fin de course dans l'axe des Z, comment ca va ce passer maintenant? (je ne voudrai pas lancer une impression et casser encore plus ^^)

Merci 🙂

Modifié (le) par Widpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Widpi a dit :

J'ai effectué le débranchement 1 à 1 : lorsque la prise du BL touch est déco ==> tout est ok, du moins ca redémarre comme avant.

Mais une nouvelle question : Sans BL touch et donc sans fin de course dans l'axe des Z, comment ca va ce passer maintenant? (je ne voudrai pas lancer une impression et casser encore plus ^^)

Merci 🙂

Donc sans le BLTouch et sans faire de Home arrive tu a faire un mise en chauffe et une extrusion ? et des petit déplacements X, Y et Z via le menu.

Car là pour moi cela voudrais dire que c'est le circuit pour le BLTouch sur cette carte ou le BLTouch lui même qui a un problème.

Mais malheureusement là je n'ai pas d'idée pour tester / vérifier sauf si tu a un autre BLTouch sous le coude ou démonter la carte et tenter d'identifier les circuits du BLTouch.

Et donc oui sans capteur Z / BLTouch il faut éviter d’imprimer car sauf si tu a un endstop Z en plus du BLTouch et que fait la mise au origine en manuel (c'est probablement possible mais pas simple car c'est beaucoup de précautions a prendre et des ajustements niveau g-code de démarrage) c'est délicat de ne pas cracher la buse dans le plateau. Donc pas d'impression pour le moment navré !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Widpi tu viens d'apprend la première Lesson en électricité ou électronique on câble ou décâble composant, nappe ou fils uniquement quand tout est hors tension.

Ici ce qui c'est passé c'est que tu nous a fait un beau courcuit, il probable que nappe et cable de la tête soit en effet HS.

Comme la dit @PPAC une fois ces 2 éléments élément remplacer il faudra vérifié les différent composant de la tête.

Après si tu as de la chance cela n'a pas fait plus de dégat sinon sa peu aller jusque endommager la Carte mère dont le mosfet de gestion de la chauffe de la buse. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ppac la Genius est equipé par defaut d'un Z endtsop, elle est pré cable pour l'ajout d'un BLt mais le BLt est pas d'origine, il lui faut reflash le marlin si il veut imprimer sans le BLT. (le blt est cable en Z+ et le capteur inductif de fin de cours en Z- 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Donc sans le BLTouch et sans faire de Home arrive tu a faire un mise en chauffe et une extrusion ? et des petit déplacements X, Y et Z via le menu.

Car là pour moi cela voudrais dire que c'est le circuit pour le BLTouch sur cette carte ou le BLTouch lui même qui a un problème.

Mais malheureusement là je n'ai pas d'idée pour tester / vérifier sauf si tu a un BLTouch sous le coude ou demonter la carte et tenter d'identifier les circuits du BLTouch.

Et donc oui sans capteur Z / BLTouch on va éviter d’imprimer car sauf si tu a un endstop Z en plus du BLTouch c'est délicat de ne pas cracher la buse dans le plateau.

Effectivement, j'arrive a mettre en chauffe,  ventilo extrudeur + tete de chauffe OK, sortir du filament, déplacer les axes X, Y, Z, j'ai donc l'impression comme avant, sauf ce BL touch bien sur

Je pense que je suis bon pour en recommander un, car je n'en ai pas d'autres sous la main

Du coup encore une question ^^ : ne connaissant pas du tout cet éléments, je peux prendre "nimporte le quel" ou une ref fabricant est préconiser?

En tt cas encore merci pour ton aide! 🙂

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @Widpi tu viens d'apprend la première Lesson en électricité ou électronique on câble ou décâble composant, nappe ou fils uniquement quand tout est hors tension.

Ici ce qui c'est passé c'est que tu nous a fait un beau courcuit, il probable que nappe et cable de la tête soit en effet HS.

Comme la dit @PPAC une fois ces 2 éléments élément remplacer il faudra vérifié les différent composant de la tête.

Après si tu as de la chance cela n'a pas fait plus de dégat sinon sa peu aller jusque endommager la Carte mère dont le mosfet de gestion de la chauffe de la buse. 

Hey oui... c'est en découvrant qu'on fait des erreurs, celle ci, je ne la referrai pas (enfin jespère ^^)

Du coup, voir mon message plus haut, tu vas peut-être pouvoir m'aiguiller concernant le BL touch

Merci en tt cas pour le conseil!

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

@Ppac la Genius est equipé par defaut d'un Z endtsop, elle est pré cable pour l'ajout d'un BLt mais le BLt est pas d'origine, il lui faut reflash le marlin si il veut imprimer sans le BLT. (le blt est cable en Z+ et le capteur inductif de fin de cours en Z- 😉

Je viens de voir ce message aussi

du coup sur la mienne, la derniere version, elle a un BL touch directement intégré

Je vais attendre d'en avoir un autre du coup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai super si c'est simplement le BLTouch 3DTouch Artillery mais malheureusement cela peut être un éléments en amont ... 

Changer le BLTouch 3DTouch Artillery ne garantie rien. Juste de savoir si oui ou non c'est juste le BLTouch 3DTouch Artillery le problème.

Et donc comme le dit MrMagounet il semble possible en changent le firmware de pouvoir, car tu a un Z endstop, se passer du BLTouch 3DTouch Artillery. ( C'est une aventure avec d’éventuelle complications si tu ne l'a jamais fait que de changer le firmware mais on pourra t'aider ou tu trouvera des infos sur le forum)

Avant de commander un BLTouch 3DTouch Artillery(je ne sais pas lequel te recommander car je n'en ai pas) je ferais une inspection au moins visuel de la carte intermédiaire et si je n'y trouve rien de louche, de la carte mère.

Mais peut être MrMagounet aura une meilleur approche.

Modifié (le) par PPAC
3DTouch Artillery et non BLTouch. Merci MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Widpi je viens de vois en effet sur une des photo en etant attentif qu'il s'agit pas d'une Genius mais d'une Genius Pro, donc tu as un 3DTouch Artillery dessus.

Cela ne veux pas dire a 100% que le 3Dtouch soit HS c'est fort probable mais cela peux aussi indiqué qu'il y a un cour circuit sur le connecteur de la tête ou ou du port Z+ de la carte mère qui a pris des dégâts.

Le soucis est qu'il n'y a pas de firmware officiel pour la Genius Pro sans 3DTouc @PPAC.

@Widpi pour le 3DTouch seule celui d'artillery peut être fixer de la manière dont il est connecté, le soucis aussi c'est qu'il pas trouvable dans le commerce seulement disponible via le SAV actuellement.

Ce modèle est loin d'être ultra fiable et vaut pas un vrai BLT (mais est fonctionnel) mais mettre un vrai BLT demanderais de concevoir un pièce pour le fixer.

Si je peux te donné un avis, contact le SAV Chinois de la marque et indique leur que avec le BLT branché rien de s'allume et retirer tout semble refonctionner sans trop donner de détail, il t'enverrons probablement un nouveau 3DTouch. (il faut ouvrir un ticket sur la plateforme en Anglais de préférence) ticketTicket a ouvrir ici

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa de m'aider!

Je vois un peu le truc. Concernant la carte (en photo) rien d'incohérent à 1ère vue en regardant la prise du 3Dtouch

Les V2 des Genius et SideWinder viennent de sortir et je ne trouve aucune ref du BL touch. Je vais contacter atome 3D pour savoir.

Je n'aurai pas pensé que le fait : quand la prise du BL touch est débranchée, tout est ok et que quand elle est branché, c'est écran noire que cela puisse venir d'ailleurs

En attendant un BL touch nouveau... je suis un peu coincé du coup? ^^

il y a 37 minutes, MrMagounet a dit :

@Widpi je viens de vois en effet sur une des photo en etant attentif qu'il s'agit pas d'une Genius mais d'une Genius Pro, donc tu as un 3DTouch Artillery dessus.

Cela ne veux pas dire a 100% que le 3Dtouch soit HS c'est fort probable mais cela peux aussi indiqué qu'il y a un cour circuit sur le connecteur de la tête ou ou du port Z+ de la carte mère qui a pris des dégâts.

Le soucis est qu'il n'y a pas de firmware officiel pour la Genius Pro sans 3DTouc @PPAC.

@Widpi pour le 3DTouch seule celui d'artillery peut être fixer de la manière dont il est connecté, le soucis aussi c'est qu'il pas trouvable dans le commerce seulement disponible via le SAV actuellement.

Ce modèle est loin d'être ultra fiable et vaut pas un vrai BLT (mais est fonctionnel) mais mettre un vrai BLT demanderais de concevoir un pièce pour le fixer.

Si je peux te donné un avis, contact le SAV Chinois de la marque et indique leur que avec le BLT branché rien de s'allume et retirer tout semble refonctionner sans trop donner de détail, il t'enverrons probablement un nouveau 3DTouch. (il faut ouvrir un ticket sur la plateforme en Anglais de préférence) ticketTicket a ouvrir ici

3D touch c'est nôté ^^

Ok, merci, je vais donc ouvrir un ticket et.... patienté j'imagine ^^

J'ai écris en parrallèle à Atome3D là ou je l'ai commandé pour savoir la ref du 3D touch, il me redirigeront surement sur le ticket

Quelle est la diff entre un BLTouch et un 3D touch (désolé, j'en apprend tous les jours 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Widpi a dit :

Vraiment sympa de m'aider!

Je vois un peu le truc. Concernant la carte (en photo) rien d'incohérent à 1ère vue en regardant la prise du 3Dtouch

Les V2 des Genius et SideWinder viennent de sortir et je ne trouve aucune ref du BL touch. Je vais contacter atome 3D pour savoir.

Je n'aurai pas pensé que le fait : quand la prise du BL touch est débranchée, tout est ok et que quand elle est branché, c'est écran noire que cela puisse venir d'ailleurs

En attendant un BL touch nouveau... je suis un peu coincé du coup? ^^

3D touch c'est nôté ^^

Ok, merci, je vais donc ouvrir un ticket et.... patienté j'imagine ^^

J'ai écris en parrallèle à Atome3D là ou je l'ai commandé pour savoir la ref du 3D touch, il me redirigeront surement sur le ticket

Quelle est la diff entre un BLTouch et un 3D touch (désolé, j'en apprend tous les jours 🙂 )

Le BLtouch est un produit conçu par la société Anclabs c'est l'inventeur du produit, il est vendu 40€ pièce mais reste ce qui ce fait de plus précis et fiable (Les version V3 et V3.1 sont les plus précis et les derniers sorties).

Les 3Dtouch c'est le non générique des clone de BLTouch fabriquer par les constructeurs Chinois, la qualité est très variable en fonction du fabriquant, tu as des modèle de très bonne qualité comme le modèle de TriangleLab qui est un excellent clone du BLT V3 (qui support donc le HS mode et le 5v), le 3DTouch MKS est fiable mais c'est clone de BLT V2 (donc pas de support HS mode et 5V, ici 3.3v). Puis tu as plein de modèle relativement mauvais ou peu fiable.

Le Modèle de chez Artillery est donc un clone du BLT mais qui ne reprend pas vraiment la forme, ici il est plus large et ne ce fixe pas de la même façon, après l'on peu de retour sur la conception de ce dernier impossible de savoir si il clone un modèle BLT V1, V2 ou V3, ce que je peux dire c'est que d'après le retour de quelques test il est loin d'être aussi précis que les BLTV3 V3.1 et 3Dtouch TriangleLab.

J'ai peut être donné trop d'infos la 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Widpi,

Je te conseil aussi de contacter la marque Artillery directement par le lien que MrMagounet ta donné, au bout de quelques échanges de mail normalement ils t'enverront les pièces de rechange nécessaires.

Il y a un décalage horaire de 6h entre la France et le SAV chinois, c'est bon à savoir pour l'échange de mail plus rapide 😅

Sinon je doute que tu puisse trouver cette pièce de rechange en France à ce que j'avais compris pour l'instant les distributeur français n'ont pas encore de stock, juste des machines complètes mais je peux me tromper 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MrMagounet a dit :

Le BLtouch est un produit conçu par la société Anclabs c'est l'inventeur du produit, il est vendu 40€ pièce mais reste ce qui ce fait de plus précis et fiable (Les version V3 et V3.1 sont les plus précis et les derniers sorties).

Les 3Dtouch c'est le non générique des clone de BLTouch fabriquer par les constructeurs Chinois, la qualité est très variable en fonction du fabriquant, tu as des modèle de très bonne qualité comme le modèle de TriangleLab qui est un excellent clone du BLT V3 (qui support donc le HS mode et le 5v), le 3DTouch MKS est fiable mais c'est clone de BLT V2 (donc pas de support HS mode et 5V, ici 3.3v). Puis tu as plein de modèle relativement mauvais ou peu fiable.

Le Modèle de chez Artillery est donc un clone du BLT mais qui ne reprend pas vraiment la forme, ici il est plus large et ne ce fixe pas de la même façon, après l'on peu de retour sur la conception de ce dernier impossible de savoir si il clone un modèle BLT V1, V2 ou V3, ce que je peux dire c'est que d'après le retour de quelques test il est loin d'être aussi précis que les BLTV3 V3.1 et 3Dtouch TriangleLab.

J'ai peut être donné trop d'infos la 😄 

Merci pour ces explications! étant vraiment novices, j'ai plus jouer de la molettes sous le bed que du 3D touch car je voulais apprendre. mais cette notion est intéressantes!

Il y a 3 heures, TonyNarko67 a dit :

Salut Widpi,

Je te conseil aussi de contacter la marque Artillery directement par le lien que MrMagounet ta donné, au bout de quelques échanges de mail normalement ils t'enverront les pièces de rechange nécessaires.

Il y a un décalage horaire de 6h entre la France et le SAV chinois, c'est bon à savoir pour l'échange de mail plus rapide 😅

Sinon je doute que tu puisse trouver cette pièce de rechange en France à ce que j'avais compris pour l'instant les distributeur français n'ont pas encore de stock, juste des machines complètes mais je peux me tromper 😞 

Hello @TonyNarko67 et merci pour ton conseils! c'est ce que j'ai fait, j'ai directement contacter artillery via le lien du ticket de @MrMagounet car atome 3d (le revendeur francais chez qui je l'ai acheté) n'aura pas en stock d'ici minimum mi novembre

a savoir que je l'ai trouvé sur aliexpress, au prix de 20€, j'ai donc commandé, si artillery m'en renvoi un "gratuit" ca m'en ferra un de rechange ^^

Tu as eu des soucis de SAV avec ta X2 ou tu t'es simplement renseingé? ^^

Je vous tiendrai au courant une fois le 3D touch recu 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 at 00:46, TonyNarko67 a dit :

Ok cool 🙂

Oui BLtouch mal vissé et du coup la buse a rayer le plateau et câble de ventilo brulé ^^ ils m'ont renvoyé tout ces pièces en rechange 😉

Super réactif! ca avait mis longtemps si tu te souviens? Tu avais payé des frais de douanes?

Forcément quand on début avec un nouveau joujou et qu'il tombe en panne au début, c'est frustrant ^^ mais ca fait parti de l'apprentissage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont renvoyé le tout assez rapidement (pour un colis venant de chine^^)

Cela m'a permis d'apprendre directement dans le dur 😅 et aussi de trouver cette super communauté d'entraide sur le forum 🙂

Pour les frais de douane le problème c'est qu'en même temps j'avais commander sur Ali.. d'autre trucs qui sont arrivé en même temps et du coup je suis pas sur...

Edit : Je viens de vérifier, j'ai eu par FedEx une facture de 3€ de TVA et 5€ de frais de dossier, et le "ponpon" 1€ de TVA 20% sur frais de dossier... donc 9€ en tout.

Mais impossible d'être sûr, le seul indice c'est le poids 1.8kg ça correspondrai bien aux plateau etc... 

C'est aussi marqué "Parties et accessoires pour machines automatiques pour le traitement de l'information ou pour autres machines du n.8471 nda sauf assemblages electronqiues" expédié de SHENZHEN. 

Mais vu que j'avais que commandé que du matos pour l'imprimante 3D y a que le poids qui me dirai que oui c'est bien les frais que j'ai eu pour le plateau.

Modifié (le) par TonyNarko67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens maintenant j'ai fouillé mes emails, je vous met en copie le mail du SAV.

Citation

 

I send this parcel from China because the replacement only in stock in China. Donc je pense que c'es

According to a new law from the European Union we need provide the receiver's tax number or IOSS number.

Please them to me,thank you very much.If you don't have it ,please also let me know.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TonyNarko67 a dit :

Je me souviens maintenant j'ai fouillé mes emails, je vous met en copie le mail du SAV.

Sauf que nous en france c'est pas comme en Espagne on a pas de numéro de TVA en temp que particulier 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu dis avoir paye la TVA alors que sur Ali tu as deja l'ajout de la TVA ce qui indiquerait que tu la payé 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars @MrMagounet& @TonyNarko67

Alors pour le moment le colis n'est pas encore expédié de chine, donc je verrai pour la douane... Si un jour il part ^^

Tony, je te dirai si j'ai eu des frais de douane, mais si c'est le cas, comment contesté et/ou se faire remboursé.... Je n'ai pas vraiment d'idée 😕

Par contre, pareil, ils m'ont demandé mon numéro de IOSS ou taxe number... je comprend mieux maintenant d'après vos explications, merci

en parallèle, j'ai donc commandé un BL Touch sur aliexpress, qui lui est en transit... Hate qu'il arrive, voir si la panne est vraiment celle-ci

Une fois que tu as gouté à l'impression 3D, tu trouves pleins de truc à imprimer!! C'est long quand elle est en panne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Widpi a dit :

Hello les gars @MrMagounet& @TonyNarko67

Alors pour le moment le colis n'est pas encore expédié de chine, donc je verrai pour la douane... Si un jour il part ^^

Tony, je te dirai si j'ai eu des frais de douane, mais si c'est le cas, comment contesté et/ou se faire remboursé.... Je n'ai pas vraiment d'idée 😕

Par contre, pareil, ils m'ont demandé mon numéro de IOSS ou taxe number... je comprend mieux maintenant d'après vos explications, merci

en parallèle, j'ai donc commandé un BL Touch sur aliexpress, qui lui est en transit... Hate qu'il arrive, voir si la panne est vraiment celle-ci

Une fois que tu as gouté à l'impression 3D, tu trouves pleins de truc à imprimer!! C'est long quand elle est en panne lol

Tu as commandé quoi un BLT ou le 3DTouch officiel Artillery ? car attention sur la X2 le 3Dtouch a 4 fils au lieux 5 fils sur les BLTouch officiel (ils ont probablement juste Regrouper les 2 GND ensemble 😉 ) mais le système de fixation est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 at 11:33, MrMagounet a dit :

Tu as commandé quoi un BLT ou le 3DTouch officiel Artillery ? car attention sur la X2 le 3Dtouch a 4 fils au lieux 5 fils sur les BLTouch officiel (ils ont probablement juste Regrouper les 2 GND ensemble 😉 ) mais le système de fixation est pas le même.

J'ai commandé le "Bl touch" officiel pour artillery 😉 qui est exactement le même que celui donc déjà monté

https://fr.aliexpress.com/item/1005003391784463.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27eb6c37MGjwsT

D'ailleurs, il devrait arriver d'ici à ce weekend alors, hate de voir si le prob sera résolu!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...