Aller au contenu

GO Print

Mettre automatiquement à l'arrêt mon U30pro à la fin de l'inmpression.


FRANDSEN

Messages recommandés

bonjour à tous,

N'ayant pas encore trouvé une façon simple de mettre à l'arrêt complet mon imprimante à la fin de l'impression, j'ai mis à profit le fait que le plateau, à la fin de l'impression recule à fond en butée et en ajoutant un micro-rupteur en série  sur l'alimentation secteur, dont la languette vient appuyer sur le plateau, je coupe le secteur. En déplaçant le plateau, je remet l'alimentation en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis couper l'alimentation de l'imprimante a la fin de l'impression n'est pas une bonne idée. Dans ce cas le ventilateur de refroidissement du hotend s'arrête avant que la température de la buse soit redescendue ... possible source de problème à terme

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déontologiquement parlant, tu as raison, mais de par mes dizaines d'objets fabriqués où j'ai stoppé le fonctionnement de l'imprimante juste à la fin de l'impression, il n'y a pas eu de  conséquence pour la machine;  je ne pense pas que cela devrait poser problème.

De même, en cas de coupure secteur, il n'y a pas non plus de conséquence fâcheuse sur le chauffage de la buse.

En effet,  au début de l'impression, lorsqu'on est dans la phase de fabrication de l'adhérence, le ventilateur de buse est coupé sans que cela ne pose de problème. On se retrouvera dans la même configuration en fin d'impression. Le refroidissement sera plus lent mais il se fera.

En cas de problème, je ne manquerai pas de vous en tenir informé et je temporiserai la coupure de l'alimentation au bout d'une minute.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du ventilateur de la buse destiné à figer le plastic après sa sortie, mais de l'autre qui souffle sur le radiateur et évite que le plastic ne fonde avant son arrivée dans la buse. Ce dernier est bien actif dès l'allumage de l'imprimante alors que l'autre n'est effectivement lancé qu'après la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...