FRANDSEN Posté(e) Octobre 17, 2021 Posté(e) Octobre 17, 2021 bonjour à tous, N'ayant pas encore trouvé une façon simple de mettre à l'arrêt complet mon imprimante à la fin de l'impression, j'ai mis à profit le fait que le plateau, à la fin de l'impression recule à fond en butée et en ajoutant un micro-rupteur en série sur l'alimentation secteur, dont la languette vient appuyer sur le plateau, je coupe le secteur. En déplaçant le plateau, je remet l'alimentation en service.
Thierry94 Posté(e) Octobre 17, 2021 Posté(e) Octobre 17, 2021 (modifié) Bonjour, A mon avis couper l'alimentation de l'imprimante a la fin de l'impression n'est pas une bonne idée. Dans ce cas le ventilateur de refroidissement du hotend s'arrête avant que la température de la buse soit redescendue ... possible source de problème à terme Modifié (le) Octobre 17, 2021 par Thierry94
FRANDSEN Posté(e) Octobre 17, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2021 Déontologiquement parlant, tu as raison, mais de par mes dizaines d'objets fabriqués où j'ai stoppé le fonctionnement de l'imprimante juste à la fin de l'impression, il n'y a pas eu de conséquence pour la machine; je ne pense pas que cela devrait poser problème. De même, en cas de coupure secteur, il n'y a pas non plus de conséquence fâcheuse sur le chauffage de la buse. En effet, au début de l'impression, lorsqu'on est dans la phase de fabrication de l'adhérence, le ventilateur de buse est coupé sans que cela ne pose de problème. On se retrouvera dans la même configuration en fin d'impression. Le refroidissement sera plus lent mais il se fera. En cas de problème, je ne manquerai pas de vous en tenir informé et je temporiserai la coupure de l'alimentation au bout d'une minute. Cordialement.
Thierry94 Posté(e) Octobre 17, 2021 Posté(e) Octobre 17, 2021 Je ne parlais pas du ventilateur de la buse destiné à figer le plastic après sa sortie, mais de l'autre qui souffle sur le radiateur et évite que le plastic ne fonde avant son arrivée dans la buse. Ce dernier est bien actif dès l'allumage de l'imprimante alors que l'autre n'est effectivement lancé qu'après la première couche.
FRANDSEN Posté(e) Octobre 18, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2021 Oui, en fait cela reviendra à simuler une panne de courant pour laquelle l'imprimante est prévue. Merci pour tes informations.
Messages recommandés