Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu tester ma D200 et je suis tombé sur ce modèle http://www.thingiverse.com/thing:687668 Je l'ai imprimé sans supports avec pour filament de l'octofiber gris (réglages sur une des photos jointes). J'ai été surpris que ma D200 réussisse à l'imprimer et je me demande maintenant s'il est possible de faire mieux en changeant les réglages. Je m'en remet donc à vous si vous avez des idées ou des conseils à me donner. Merci d'avance.

1470147195-img-20160802-155155.jpg

1470146926-img-20160802-155333.jpg1470146779-img-20160802-155343.jpg1470146560-capture.png

• J'aime 1
Posté(e)

Franchement sans support ce sera difficile.

Mais tu peux tjrs essayer de baisser la vitesse d'impression, de baisser la température d'extrusion et de mettre un max de ventilation de la pièce.

Posté(e)

Les ponts c'est vraiment difficile à imprimer sur une Disco surtout au début. Je baisserais la vitesse d'extrusion et j'augmenterais le refroidissement au max pour ça histoire que le filament n'ai pas le temps de subir la gravité mais en plus t'as pas pris une pièces facile a sortir xD

je vais tenter ce soir avec et sans support pour le fun

Posté(e)

c'est pas bête comme idée ça. un concours ou il faut imprimer des objets complexe sans post production et le plus beau gagne. A creuser ^^

Posté(e)
il y a 13 minutes, Morpheus a dit :

tu l'achète le ressort, ca coûtera moins cher lol

C'était pas pour faire un ressort que je l'ai imprimé ^^ Je voulais juste tester mon imprimante :emoji-E412: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nebraan a dit :

oui mais pourquoi l'acheter quand on peut l'imprimer xD 

En plus ça me reviendrai à 16 centimes le ressort ^^ donc ça va ^^

Posté(e)
il y a 2 minutes, nicephore a dit :

Et ce ressort te servira a quoi ?

Rien du tout à par tester mes réglages pour des pièces complexes ^^

Posté(e)

J'ai essayé de filmer ce qui pose problème lors du dépôs de matière je vous envoie le lien (J'ai zoomé à fond donc la qualité est horrible je sais ^^).

Posté(e)

C'est exactement le Pb de ce type d'impression sans support, la matière tombe.

Tu ventilo est bien en fonction ? Baisse la vitesse encore.

Posté(e)

Oui oui mon ventilo fonctionne ^^ je prendrais pas le risque d'imprimer sans. Je vais encore baisser la vitesse du coup :D Merci de ta réponse ;)

Posté(e)

imprimer sans n'apportera rien de bien.

Et la température, t'est a combien, moi en PLA je descend à 180-185°C. Mais bon j'ai jamais imprimé cette pièce.

Posté(e)

Sur la première j'étais en 210°C (la température recommandée par dagoma) la deuxième en 200 et je vais essayer en 190 du coup ou alors je descends plus bas toute suite ?

Posté(e)

C'est du PLA je suppose donc tu peux descendre directement, si tu entends le moteur PàP forcer, claquer, ou un manque de matière ce sera que la fusion est trop basse pour ton PLA si tous vas bien tu peux encore descendre.

Mais encore une fois sans support ce sera difficile d'arriver à la perfection.

Posté(e)

Justement le but pour moi est de tester l'imprimante donc je veux essayer de la pousser à sa limite sans supports.

Posté(e)

Comme j'arrête pas de le dire je m'en fiche de la pièce je voulais juste connaître les limites de mon imprimante sans supports :emoji-E412: Mais merci quand même ^^

Posté(e)

Non je dis pas le contraire c'est important de connaître la limite, mais ce que je dis c'est que là sauf a arriver aux limites et d'aller les chercher, la meilleure solution sera la supports.