Aller au contenu

GO Print

GEEETech i3 proB


Tinogre

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'arriver dans une structure qui possède une GEEETech i3 pro B. c'est une machine qui appartenait à une autre asso et qui semble etre fonctionnelle.

La machine se lance, les prints se realisent ( meme si souvent le fil s'agglomère autour de la buse).

J'ai peu de connaissances en impression 3D. ( formation de conseiller numerique, module d'une semaine pour comprendre le principe mais aps de montage ni de programmation). Lors de cette formation, j'ai utlisé une Prusa i3 MK3S+. Petite machine qui roule toute seule...

Et la les soucis commencent...

Je me retrouve avec des print de calibration tres moches

 

Je vous laisse voir les quelques photos ( utilisation de Slicecrafter ( en ligne avec profil Geeetech A10)

 

IMG_20211022_093215.jpg

IMG_20211022_093231.jpg

Changement de slicer, Cura slicer avec profil de la Geeetech i3 proB.
Encore pire

IMG_20211022_093250.jpg

IMG_20211022_093247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Moi je referai toute les calibrations, principalement l'extrudeur, puis contrôlé la tension des courroies ainsi que la température d'impressions. Enfin, pour la buse qui à le filament qui s'agglomère autour, elle est peut être partiellement bouché ou abimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 degré et 60 pour le plateau ne m'aide pas si je sais pas de quel matière il s'agit 😕 lol 

 

Je précise que je ne connais pas cette machine mais voici un tuto de calibration, j'ai opéré de la même manière sur les miennes: 

Modifié (le) par simplet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tinogre,

 

J'ai fait tous mes tuto sur une Geeetech pro C modifiée en B.

 

Par contre, je viens de voir qu'il manque le réglage du débit (je te renvoie sur la vidéo du message ci dessus).

Pour commencer, imprime des formes simples : cube, rond, etc ...

 

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La Pro B d'origine, me semble-t-il, ne possède pas de ventilateur pour refroidir la pièce.

Ca ressemble tout à fait au problème, l'objet est trop petit et n'a pas le temps de refroidir naturellement. Il faut absolument ajouter un ventilateur pour sortir des impressions potables.

C'est sûr qu'atterrir sur une Pro B après avoir utilisé une MK3S+, il y a de quoi finir en PLS... 🤣

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...