simplet PostĂ©(e) Octobre 22, 2021 PostĂ©(e) Octobre 22, 2021 Hello ! Comme certain l'ont vu dans ma prĂ©sentation, j'ai une Qidi I-fast qui arrive, et bonne nouvelle, elle arrive aujourd'hui   J'ouvre donc ce sujet pour le suivi de mes essais et rĂ©alisation de mes prints  A bientĂŽt !Â
A2N Impression 3D PostĂ©(e) Octobre 24, 2021 PostĂ©(e) Octobre 24, 2021 (modifiĂ©) Slt, Je compte entrer une Qidi i-fast, Peux tu me faire un retours sur la machine? Elle est livrĂ© avec une tĂȘte double extrudeuse et une tĂȘte simple extrudeuse? Cordialement. ModifiĂ© (le) Octobre 24, 2021 par A2N Impression 3D
simplet PostĂ©(e) Novembre 9, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 9, 2021 Hello, Voici maintenant quelque temps que j'utilise ma QIDI, alors, en gros je suis surpris en bien !   Elle est livrĂ© avec 2 bloc de 2 extrudeuses, un bloc basse tempĂ©rature, et un bloc haute tempĂ©rature. Elle Ă 2 builtake, 1 standard autocollant et un 100% acier structurĂ©.  Ce que je trouve de bien: Elle est trĂšs rigide, fiable, facile d'utilisation. Les tĂȘte d'extrusion sont vraiment performante et fiable. Elle chauffe vite, que ce soit l'extrudeuse, le bed, ou la chambre. Les documentations sont relativement bien faite et le Logiciel QIDI print est franchement pas mal mĂȘme si il manque quelque option comparĂ© Ă S3D ou Cura.  Ce qui est pas top... Le capteur de dĂ©tection de filament "retient" trop le fil a mon gout.... Vu que la machine est rigide et "puissante" ca ne ce ressent pas sur l'impression mais ca peut parfois un peu pliĂ© le filament juste en dessus de la tĂȘte. Les bobine devrai ĂȘtre montĂ© sur roulement pour limitĂ© l'effort aussi. il n'y a pas de systĂšme d'essuyage des buses, un rĂ©tracte prĂ©cis est nĂ©cessaire et une tour d'amorçage presque inĂ©vitable. S3D ne peut pas imprimer de tour Ă©vidĂ©, donc c'est une perte de matĂ©riel considĂ©rable. heureusement QIDI print fait d'office un tour vide avec un raft, ce qui est vachement plus logique...  Le trou de passage du filament (la ou il y a le dĂ©tecteur de fin de filament) ainsi que le chapeau de la machine mĂ©riterai d'ĂȘtre plus haut en Z, en dĂ©but d'impression avec le plateau en haut, le filament Ă peut de place et a tendance a ce plier un peu.  Mon ressentit gĂ©nĂ©ral c'est que c'est vraiment la meilleures imprimante 3D que j'ai eu Ă utilisĂ©, il y a quelque petite amĂ©lioration Ă faire mais il faut dire qu'elle fait le job, les instruction et rĂ©glage sont simple, le matĂ©riel est vraiment de qualitĂ©, c'est ce que je cherchai. Ce qui est compliquer c'est gĂ©rĂ© les 2 buse, le suintement, la reprise d'impression, la programmation, etc..Â
sudtek PostĂ©(e) Juin 14, 2024 PostĂ©(e) Juin 14, 2024 Bonjour "Simplet" je cherche une IDEX ou une DUAL pour des impression techniques j'ai vu les test de "claugh" sur youtube qui en dit beaucoup de bien mais pourrais tu nous faire un complĂ©ment de retour sur cette i fast ? surtout sur ces points : Citation "Ce qui est compliquer c'est gĂ©rĂ© les 2 buse, le suintement, la reprise d'impression ." car concrĂštement je me tĂąte la faute Ă l'arrivĂ© de la ratrig V04 offrant un plateau plus grand 500x500x500 et une idex et un portique hybride ... enceinte chaufféé Tu utilise quel slicer avec ta i fast QIDI ? Selon moi le gros avantage de la QIDI c'est le recul que l'on a sur le produit cela me semble mature et fiable. SUDSUDÂ
fran6p Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Deux ans ⊠super déterrage L'utilisateur n'est plus revenu sur le forum depuis plus d'un an (derniÚre visite en février 2023)
Messages recommandés