simplet Posté(e) Octobre 22, 2021 Posté(e) Octobre 22, 2021 Hello ! Comme certain l'ont vu dans ma présentation, j'ai une Qidi I-fast qui arrive, et bonne nouvelle, elle arrive aujourd'hui J'ouvre donc ce sujet pour le suivi de mes essais et réalisation de mes prints A bientôt !
A2N Impression 3D Posté(e) Octobre 24, 2021 Posté(e) Octobre 24, 2021 (modifié) Slt, Je compte entrer une Qidi i-fast, Peux tu me faire un retours sur la machine? Elle est livré avec une tête double extrudeuse et une tête simple extrudeuse? Cordialement. Modifié (le) Octobre 24, 2021 par A2N Impression 3D
simplet Posté(e) Novembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2021 Hello, Voici maintenant quelque temps que j'utilise ma QIDI, alors, en gros je suis surpris en bien ! Elle est livré avec 2 bloc de 2 extrudeuses, un bloc basse température, et un bloc haute température. Elle à 2 builtake, 1 standard autocollant et un 100% acier structuré. Ce que je trouve de bien: Elle est très rigide, fiable, facile d'utilisation. Les tête d'extrusion sont vraiment performante et fiable. Elle chauffe vite, que ce soit l'extrudeuse, le bed, ou la chambre. Les documentations sont relativement bien faite et le Logiciel QIDI print est franchement pas mal même si il manque quelque option comparé à S3D ou Cura. Ce qui est pas top... Le capteur de détection de filament "retient" trop le fil a mon gout.... Vu que la machine est rigide et "puissante" ca ne ce ressent pas sur l'impression mais ca peut parfois un peu plié le filament juste en dessus de la tête. Les bobine devrai être monté sur roulement pour limité l'effort aussi. il n'y a pas de système d'essuyage des buses, un rétracte précis est nécessaire et une tour d'amorçage presque inévitable. S3D ne peut pas imprimer de tour évidé, donc c'est une perte de matériel considérable. heureusement QIDI print fait d'office un tour vide avec un raft, ce qui est vachement plus logique... Le trou de passage du filament (la ou il y a le détecteur de fin de filament) ainsi que le chapeau de la machine mériterai d'être plus haut en Z, en début d'impression avec le plateau en haut, le filament à peut de place et a tendance a ce plier un peu. Mon ressentit général c'est que c'est vraiment la meilleures imprimante 3D que j'ai eu à utilisé, il y a quelque petite amélioration à faire mais il faut dire qu'elle fait le job, les instruction et réglage sont simple, le matériel est vraiment de qualité, c'est ce que je cherchai. Ce qui est compliquer c'est géré les 2 buse, le suintement, la reprise d'impression, la programmation, etc..
sudtek Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Bonjour "Simplet" je cherche une IDEX ou une DUAL pour des impression techniques j'ai vu les test de "claugh" sur youtube qui en dit beaucoup de bien mais pourrais tu nous faire un complément de retour sur cette i fast ? surtout sur ces points : Citation "Ce qui est compliquer c'est géré les 2 buse, le suintement, la reprise d'impression ." car concrètement je me tâte la faute à l'arrivé de la ratrig V04 offrant un plateau plus grand 500x500x500 et une idex et un portique hybride ... enceinte chaufféé Tu utilise quel slicer avec ta i fast QIDI ? Selon moi le gros avantage de la QIDI c'est le recul que l'on a sur le produit cela me semble mature et fiable. SUDSUD
fran6p Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Deux ans … super déterrage L'utilisateur n'est plus revenu sur le forum depuis plus d'un an (dernière visite en février 2023)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant