Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'ai une CR10 V1 et depuis quelque temps mes impressions "glisse". (Seul la face X n'est pas plate sur le cube en photo)

J'ai resserré toutes les vis possible. Aucun changement. En revanche j'ai remarqué que le hotend bouge énormément et les vis sont bloqué au max. Est ce normal d avoir une hotend qui bouge autant ?

https://linksharing.samsungcloud.com/bWpmLzlxIRic

Merci 🙂

20211024_190900.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non ce n'est pas normal, et c'est clairement la source de ton problème.

Regardes sur quoi est vissée la hotend, pour savoir pourquoi les vis bougent avec. De mémoire, il y a deux "écrous" soudés ou sertis sur la plaque, j'ai bien l'impression qu'ils ont sauté...

A+

Modifié (le) par Kachidoki
Posté(e)

Sur la vidéo on voit clairement que la hotend et ses deux vis bougent indépendamment du chariot X, c'est pas bon signe...

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kachidoki a dit :

Sur la vidéo on voit clairement que la hotend et ses deux vis bougent indépendamment du chariot X, c'est pas bon signe...

Ah purée 2eme fois que je ne vois pas le lien de la vidéo lol.

Effectivement ce n'est pas bon sauf si tu veux faire de l'impression voltige ^^

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Mince, le problème c'est que je ne peux pas visser plus..

Je suis bon pour remplacer le support de la tête, le pas de vis femelle bouge, il n'est plus solidaire du chariot.

Une idée de ou je pourrai trouver ce genre de pièce détaché ?

Merci à vous

Posté(e)

Ah c'est cool, sur les photos du lien on voit bien comment c'est foutu.

Peut-être réparable avec de la cyano doublé d'une couche d'époxy à l'arrière. Si tu n'as pas d'epoxy, super-glue + bicarbonate ça fait des miracles (faire un essai préalable si tu n'es pas habitué de la méthode, prise instantanée). Technique de modéliste.

Sinon plus solide mécaniquement, s'il y a la place, repercer les inserts, puis mettre des vis plus longues avec rondelle large + écrou à l'arrière. La plaque est foutue de toute façon, donc autant essayer de la sauver.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour le lien,

Je pense que je vais essayer avec des inserts ca devrait pas gêner le mécanisme. Les filetage et les pas des vis sur la CR10 étant de qualité assez discutable à mes yeux, ca sera plus durable dans le temps comme solution.

Merci à vous tous en tout cas :)