Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X2 : extrudeur bouché et leveling foireux


dureiken

Messages recommandés

Salut les gars

 

après avoir imprimé 1 mois avec ma X2 sans réel souci, hier mon extrudeur s'est bouché. J'ai du tout démonté et j'ai trouvé un morceau de fil coincé dans le PTFE du refroidisseur, au dessus de la tête d'extrusion. J'ai réussi à l'enlever en dévissant la partie refroidissement, enlevant le PTFE, mais celui-ci était abimé j'ai du couper 1mm au bout.

En remontant le tout, j'imagine que je n'ai pas revissé la partie refroidissement exactement pareil vu la sensibilité du Z leveling. J'ai donc refait mon 0, puis l'auto leveling, puis save EEPROM. Quand je fais Z=0 j'ai bien la buse au centre et je passe avec un léger grattement une feuille de papier.

Par contre impossible d'imprimer : la premier couche est bien trop loin et rien ne tient, je ne comprends pas.

PS : question supplémentaire : où racheter un PTFE ? 🙂

Merci de votre aide une fois de + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans imprimer si tu vas à Z=0 c'est nickel avec la feuille quelque soit l'endroit du lit ?

Si t'as raccourci le tube il ne tient surement pas bien et risque de remonter avec le retract.

Tu peux en trouver sur Amazon à recouper à la bonne taille ou sur Atome3D en pièce de spare surement à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Sans imprimer si tu vas à Z=0 c'est nickel avec la feuille quelque soit l'endroit du lit ?

Si t'as raccourci le tube il ne tient surement pas bien et risque de remonter avec le retract.

Tu peux en trouver sur Amazon à recouper à la bonne taille ou sur Atome3D en pièce de spare surement à la bonne taille.

oui je suis meme trop bas a certains endroits

mais dès que j'imprime ça monte vraiment plus haut, je dois descendre d'au moins 4*0.025 pour que ce soit bon

merci

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la signaler @Motard Geekle fait d'avoir du couper le PTFE risque de permettre a ce dernier de bouger lors des retractions et de te créer des fuites interne, si le PTFE a été bouché cela me laisse aussi penser que tu rétracte trop loin ne jamais dépasser 2.5mm de distance de rétraction.

Pour ce qui est de ton leveling tu as pensez a refaire ton Z offset ? car pour moi ton soucis vient de la, l'écart buse plateau vis à vis de la palpation du 3Dtouch est le Z offset. Tu peux probablement l'ajuster via le baby stepping lors de l'impression aussi.

Je ne suis pas sur a 100% des menu présent sur la X2, c'est que que j'avais ajouté sur mes firmware TFT MKS sur les X1 et Genius, avant de passer au firmware tft issue de BTT qui offre bien plus de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Tu peux probablement l'ajuster via le baby stepping lors de l'impression aussi.

Oui c'est possible pendant l'impression.

 

Il y a 10 heures, dureiken a dit :

J'ai donc refait mon 0, puis l'auto leveling, puis save EEPROM. Quand je fais Z=0 j'ai bien la buse au centre et je passe avec un léger grattement une feuille de papier.

Salut Dureiken, as tu bien refais tous les réglages à chaud ? (y compris réglages du plateau à la main)

Modifié (le) par TonyNarko67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai bien fait le leveling a chaud (200/60°C), les 4 coins 3 fois en croix, puis le centre mais ca fait pareil.

Je save EEPROM mais a chaque impression je dois descendre la buse de 4*0.025 pour que ce soit bon.

 

Concernant les fuites, j'ai bien des petites "boules" de plastique fondu sur mes impressions, j'imagine que je dois tout redemonter et mettre le PTFE de rechange ?

 

Merci de vos réponses

Modifié (le) par dureiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Genius Pro ou X2 tu fait un leveling des 4 coins et du centre ok ca c'est bien, mais après faut lancer un Auto bed leveling, puis un ajustement du Z offset, une fois effectué lance un print cela devrait aller. 

Par contre regarde a avoir dans le start Gcode de ton slicer la command M420 S1 (c'est mieux que le G29), cela active le leveling (le dernier relevé du dernier ABL que tu as fais) avant un print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...