Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

hier soir à la fin d'une impression de plus de 20h qui s'est bien passée, j'ai été surpris de découvrir que la température du plateau était de 0° au lieu de la température ambiante ~20° qu'elle indique normalement lorsqu'elle est refroidie. J'ai voulu relancé une impression ce soir mais j'ai toujours ma température du plateau qui reste à 0° sur l'affichage mais le plateau lui chauffe bien (il est chaud au toucher) ? L'impression est bien partie et pour le moment cela fonctionne normalement ? Vous pensez que la sonde sur le plateau est hs ? J'ai essayé de chercher si c'était possible d'en trouver une pour la changer mais je n'ai rien trouvé sur le site Anycubic ? Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà rencontré ce problème.

Posté(e) (modifié)

Regarde sous le plateau à l'arrière.
Il y a 4 fils qui sont soudés au plateau : 2 gros (alimentation) 2 fins (sonde de températures)
Il se pourrait bien que l'un des fins soit dessoudé.
Sinon cela peut être un cable endommagé (mais c'est plus pénible à détecter).

Si ta machine est récente et toujours sous garantie, le SAV Anycubic est bon et réactif (formulaire sur leur site).

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e) (modifié)

Salut,

@MIATA80 Avant de reparer la sonde je m'inquieterais du fait que meme avec une temperature de plateau mesuree a 0 et celui-ci en chauffe il n'y ait pas de message d'erreur thermal-runaway.

Si le plateau chauffe en permanence ca na risque pas grand chose car en 12 ou 24V il doit pas monter bien haut en temperature. La meme chose avec le hotend et tu mets le feu a ton domicile. Et le fil de la sonde qui pete sur le hotend c'est un classique, ca m'est encore arrive la semaine derniere.

Quelle imprimante as-tu? Ca fait des annees que les imprimantes ont cette protection d'origine.

Tu as un firmware d'origine?

ps: Je comprend meme pas comment l'impression a demarree car s'il y a une consigne de temp sur le plateau elle ne sera jamais atteinte. Bizarre cette histoire

Cdt

SoM

Modifié (le) par miserovitch