Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sensation de vitesse d'impression plus rapide après une mise a jour


Breizh Armorique Crawler

Messages recommandés

Bonjour à tous, après ma petite presentation voici ma première question

j'ai depuis peu installé un bl touch ( 3D Touch ) sur Wanhao D12 celui vendu sur le site de Wanhao j'ai bien sur suivi la vidéo d'installation de Le Ludo LAB qui est certainement la bonne a suivre comparer a celle de Wanhao, j'ai aussi installer la mise a jour donner sur le site Wanhao ( celle avec les TCM 2209 sur tous moteur car j'avais déja installé ces driver avant que cette mise a jour soit présente ) 

Voici mon problème enfin ce n'est qu'un ressenti, j'ai la sensation bizarre que la vitesse en impression (et sur le general ) est supérieur à avant la mise a jour je veut dire par ça que lorsque j'imprime un model les déplacements en impression et sans impression sont plus vif qu'avant, ce qui me provoque des tremblements de la structure que je n'avais pas avant

je rappelle que je n'ai pas toucher au slicer (Cura 4.10 pour ma part) je n'ai pas toucher au vitesse d'impression .... la seule chose que j'ai faite a été de rajoute le G-Code G29 dans les paramètre de l'imprimante dans G-Code de démarrage et enregistrer le modele crée sur la carte SD ( carte SD changer ce n'est pas celle d'origine qui est mauvaise ) 

ma question est la suivant  est ce que dans la config de la carte mere de l'imprimante la vitesse général de l'imprimante peut-être modifier et que le calcul ( je ne sais pas comment appeler ça ) soit different d'une mise a jour a l'autre et comment remédier a ceci 

je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un a deja eu cette sensation et a résolu ceci qu'il m'en dise plus

Merci a tous pour vos réponses bonne journée a tous 

Modifié (le) par Breizh Armorique Crawler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà, lorsqu'on espère qu'une mise à jour améliore des choses, on a toujours la sensation que c'est le cas, même si on est incapable de le détecter physiquement, et même si parfois la mise à jour dégrade les performances réelles. C'est le syndrome des Jacky qui sont persuadés d'avoir gagné 25ch sur la Renault 19 en supprimant le pot catalytique, juste parce que ça fait plus de bruit (les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre). L'auto-persuasion peut faire des miracles., en réalité s'ils ont gagné 2 ou 3ch c'est déjà bien...

Cela dit, pour avoir ajouté le BL-Touch, ou même les TMC2209, tu as du certainement mettre à jour le firmware, ne serait-ce que parce-que le G28 est déjà différent (il faut commander le déploiement de la tige du BLTouch). Par conséquent, il est tout à fait possible que d'autres paramètres aient été modifiés, tel que la vitesse de déplacement maximale.

Il n'y a pas de remède, la configuration du firmware qui est installé dans la carte mère doit être adaptée à la machine. Ces paramètres doivent être maitrisés, que ça soit les vitesses, les températures, les sondes etc...

Tu as deux possibilités, soit corriger les valeurs limites dans la configuration du firmware (ce qui est possible après coup via G-Code avec un M203, puis sauvegarde en EEPROM), soit configurer les limites dans le slicer (Cura dans ton cas).

Bon courage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kachidoki a dit :

Salut,

Alors déjà, lorsqu'on espère qu'une mise à jour améliore des choses, on a toujours la sensation que c'est le cas, même si on est incapable de le détecter physiquement, et même si parfois la mise à jour dégrade les performances réelles. C'est le syndrome des Jacky qui sont persuadés d'avoir gagné 25ch sur la Renault 19 en supprimant le pot catalytique, juste parce que ça fait plus de bruit (les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre). L'auto-persuasion peut faire des miracles., en réalité s'ils ont gagné 2 ou 3ch c'est déjà bien...

Cela dit, pour avoir ajouté le BL-Touch, ou même les TMC2209, tu as du certainement mettre à jour le firmware, ne serait-ce que parce-que le G28 est déjà différent (il faut commander le déploiement de la tige du BLTouch). Par conséquent, il est tout à fait possible que d'autres paramètres aient été modifiés, tel que la vitesse de déplacement maximale.

Il n'y a pas de remède, la configuration du firmware qui est installé dans la carte mère doit être adaptée à la machine. Ces paramètres doivent être maitrisés, que ça soit les vitesses, les températures, les sondes etc...

Tu as deux possibilités, soit corriger les valeurs limites dans la configuration du firmware (ce qui est possible après coup via G-Code avec un M203, puis sauvegarde en EEPROM), soit configurer l

Salut merci pour ton retour 

donc cela est possible ca va je n'avais pas trop la berlue 

cette après midi j'ai complètement démonter l'imprimante enfin principalement le plateau, nettoyer et contrôler le bon fonctionnement des roue et roulements, fait par la même occasion un calibrage de l'extruder et un PID de la buse étant donner que j'ai changer le firmware (j'avais légèrement oublier hier 😅) après remontage et réglage de l'ensemble j'ai tester un cube de calibrage qui est plus que correct a mon goût mais le plus important c'est plus de vibration comme hier et un silence comme avant pour ce qui est de la vitesse je n'ai plus ce sentiment, à par au moment des partis de remplissage du cube mais je pense régler ca avec Cura 

j'aime bien aussi ton petit Syndrome des Jacky 😁😆😁 et je vois parfaitement de quoi tu parle 

merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...