Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

imprimante 3 d


gotra

Messages recommandés

bonjour

dans ce budget , tu n'as que l’embarras du choix

donne ton cahier des charges sur les dimensions des pièces envisagées, de la matière que que tu veux imprimer, on pourra mieux te conseillé que par un simple prix.

modèle volant ? avions ? donc poids ultra lèger si possible, moi je m'orienterai vers une cnc pour découper le balsa et une petite imprimante pour certaines pièces anexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, perso je m'éclate avec une Sidewinder X1 (Mais je conseillerais la X2 avec BLTOUCH)

Pour le filament le PLA-LW  ou  PLA-LW (le noir est parfait ! )est super génial, il divise en 2 le poids par rapport au PLA

Un avion gratuit :

https://cults3d.com/en/3d-model/game/rc-plane-fuselage-eclipson-model-z

Tu peux aussi faire un tour sur le site https://www.eclipson-airplanes.com/ Ils ont fait des supers modèles (fait chier de payer quand même 🤨) Mais ils donnent gratuitement des conseils et paramètres d'impressions 😉

image.png.d16548ed658bef350e8ca4a5b59a8d6a.png

Modifié (le) par Spid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle dimension minimum de plateau et d'axe Z me conseillez-vous en vue de l'achat d'une imprimante 3D.

J'aimerai à terme être capable d'imprimer  des avions RC.

Si en + vous avez quelques machines à me conseiller en direct drive =>800 euros. Je suis un peu perdu avec toutes ces marques.

Merci pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jlm17

Il y a 6 heures, jlm17 a dit :

J'aimerai à terme être capable d'imprimer  des avions RC.

Quel avion tu veux imprimer ??? Sur les sites de fichiers d'avions 3D, il y a souvent les caractéristiques nécessaires pour les machines. Par exemple chez 3DLabprint:

Citation

Printers

The recommended build volume is 200/200/200 mm. Most of our planes fit 195/195/150 mm or 250/120/150 mm. The bigger the better. Heated bed is highly recommended.

Smaller Spitfire MkXVI comes with a version fitting the 150/150/150 mm build volume. Minimal delta printer diameter has to be at least 275 mm (diagonal of 200×200 bed) to fit the wing chord.

Recommended nozzle size is 0.4 mm. With a bit of extrusion multiplier tuning the range of 0.35 – 0.5 nozzle size could be used as well. Allways check the proper weights according to the PDF user guides. Direct drive extruders are prefered, however bowden printers are able to print our planes as well. The hotend and nozzle are the most important parts of the printer to achieve satisfactory results. Check their condition on regular basis as the thin wall printig is very sensitive to proper and steady flow of molten filament.

Please do calibrate your X/Y/Z steps/mm and ensure your axis are not skewed. If you have some disproportions in your printer, you won’t be able to assemble the plane properly.

Remember: There are many FFF/FMD printers on the market nowadays. Most of them should be good enough to print our model aircrafts. If it has sufficient build volume, heated bed, 0.4 mm nozzle and quality hotend/extruder, you’ll be fine.

We use Prusa i3 Original printers (supplied Gcodes works 100%), Makerfarm and we also tried some cheap Chinese Prusa clones (somehow it worked, but maybe extra upgrades are needed for better print results. Everything depends on individual printers)

https://3dlabprint.com/faq/#printers

Faut bien comprendre que les avions ne s'impriment que par tronçons, alors .... tout est possible.

Et puis, tu ne vas pas faire QUE des avions, alors choisis une imprimante à ton niveau (débutant <==> confirmé) et tu verras ensuite.

 

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pafpaf a dit :

j'ai un 210/210 du coup en diagonale je peut faire des pièces de 300 mm de long

300 mm x 4 mm de large alors 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pafpaf a dit :

Salut @jlm17

sur ma machine j'ai changé le plateau j'ai un 210/210 du coup en diagonale je peut faire des pièces de 300 mm de long  à l'origine ces un 190/190

donc, à chaque bouts, ce sont des pointes de flèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pafpaf a dit :

non pas que 4 mm de large ci tu regarde bien la photo où elle imprime ça fais bien plus en large je ne suis pas limité

Pas 300 mm alors

la diagonale d'un carré de 210x210 étant de ... 297 mm 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...